Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui l'a essayé ?

  • 132 réponses
  • 44 participants
  • 38 499 vues
  • 43 followers
1 Qui l'a essayé ?
Bonjour,

Je viens de découvrir ce produit qui me semble intéressant.
Il coûte 990€ C'est un peu cher mais si le son est au rendez vous...
De plus il est léger et facile à monter et à brancher.
J'aimerais l'utiliser pour brancher un clavier Kawai mp8, c'est pour l'utiliser comme retour ou bien en répétition.

Qui l'a essayé ?
2
Oula, il en a fait couler le L1 des lignes de commentaires dans ce forum.
Souvent le jour ou la nuit dans les approches des uns et des autres. Tu devrais pouvoir retrouver tout ça assez facilement.
Perso j'y suis aussi intéressé, j'crois bien qu'il faut l'écouter en condition pour se forger son avis. Parce que sur la doc on signe tout de suite. (p't'être trop vite dirons d'autres )
@+
3
Bonjour dad68
As-tu regardé en détail ? c'est le nouveau modèle moins cher et certainement moins puissant...
Difficile à deviner sans l'avoir essayé...

border="0" />
4
Sorry
5
6
UP aussi

Ce systeme suffit il pour sonoriser 1 clavier + 2 Voix accompagnés par une batterie et basse devant une 100ène de personnes ??

Quant aux retours ?

[ Dernière édition du message le 11/07/2009 à 12:00:09 ]

7

Salut à tous,

J'avais entendu le L1 au salon et, si ce n'était le prix, j'eusse signé direct !

Depuis on a shooté pour le HK Audio Lucas Smart pour un peu plus de 1000€. On y entre la sortie d'une petite table de mix où on a : 3 micros, la basse (avec DI), 1 guitare et 2 synthés. Le son est là, tous les instruments sont bien présents. Ce qui est surprenant c'est la précision : chaque instru est à sa place bien clair ... et c'était aussi ce qui m'avait impressionné sur le L1.

Je serais intéressé par un match : Array Compact contre le HK Smart

Thibou
8
salut a tous !
je me présente, laurent nadal guitariste chanteur du groupe zimboom et demonstrateur officiel du bose L1...
il se trouve que j ai moi meme un systeme bose L1 Compact, et je vais donc m'efforcer de repondre a vos questions avec un peu d objectivité!
je l'utilise donc depuis quelques mois et je lui attribue plusieurs fonctionalités :
en tant qu 'amplis guitare acoustique en branchant directement la guitare dans l'entrée instrument et en selectionant la fonction "guitare acoustique" et vous redecouvrez le son de votre taylor, ou takamine ou quelle que soit la marque de cette derniere... c'est assez bleuffant !  ou en tant qu'ampli pour une electrique en passant par un pod XT live (ideal pour le piano bar)
je l'utilise egalement en tant que retour sur scene, et le fait de l'avoir un poil plus haut que la tete est d'un confort absolu, puis comme le revendique BOSE il n y a effectivement aucune accroche avec les micros environnants. (a condition bien sur de ne pas coller votre micro sur la tete du L1), cepandant, vous pouvez avoir le L1 sur scene a moins de 1m50 derriere vous ou en side et ca marche on ne peut mieux!
brancher un clavier et vivement recommandé, les sons sont restitués avec une fidelité quasi parfaite!
je l utilise egalement en piano bar quand je joue seul, guitare acoustique et voix et ca suffit pour sonoriser un bon petit resto d'une 100 aine de personne! a l'aise!
en ce qui concerne les entrées, on a donc :
- 1 entrée instrument (jack) avec 2 mode (guitare acoustique et standard)
-une entrée XLR pour brancher un micro, ou un depart retour ou ce que vous voulez avec un equalo 2 bandes tres efficace.
-une entrée RCA pour y plugger un Ipod par exemple...
-une sortie auxiliaire

donc a moins de passer par une mixette quelconque ou le tonematch de BOSE impossible d'y brancher plus d'un instrument , un micro et un ipod simultanement.

Le mieux et d'aller l'essayer chez un des nombreux revendeurs agréés et de vous en rendre compte par vous meme!

tres cordialement a tous, si vous avez des questions, n'hesitez pas!

saluts les zicos!
-1 potard de volume indépendant pour chaque entrée

pet contenu, furoncle au cul...

9
Bonjour mdr !

J'écris pour la deuxième fois à propos de ce système Bose ; une question toute simple.
Quand on est sur scène, devant une centaine de personnes, pour "arroser" le fond de la salle, il faut adapter le volume. Comment le volume peut etre assez fort pour le fond de la salle sans etre trop fort aux oreilles de l'utilisateur, qui, lui, se trouve à 1m50 du Bose L1 Compact ? Pour le moment , les reponses que j'ai eues n'étaient pas vraiment concluantes.
Mon problème, à propos de ce Bose L1 Compact, est que il faut que je fasse 250km pour l'essayer, et en plus, je ne pourrai jamais l'essayer au volume que je voudrais, pour pouvoir repondre à cette question.
Qu'en est-il exactement? je suppose que ceux qui en ont un peuvent me répondre. De plus, d'après ce que je viens de lire, on ne peut brancher qu'une guitare sur ce Bose L1 Compact? Si c'est le cas, la solution est toute trouvée, je continue avec ma console amplifiée, avec ses 8 entrées instruments ou micros. C'est, en effet, pour sonoriser un trio !
Merci d'avance.
CIAO BYE !
Lorenzino.
10
Ben perso je ne suis que musicien, pas ingénieur acousticien.... donc je ne sais pas comment ils se sont demerdés pour obtenir ce resultat, je sais une chose, ca marche!
et oui on ne peux brancher simultanement qu' un instrument, un micro et un ipod... donc pour sonoriser un trio, faut en effet passer par une console.

pet contenu, furoncle au cul...