Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose L1 Model II with B1 Bass
Photos
1/225
Bose L1 Model II with B1 Bass

Enceinte de sono amplifiée de la marque Bose appartenant à la série Live Sound

Sujet sonoriser un groupe rock avec 2 Boses L1 (modèle 2) , 2 caissons B2, 2 Tone Match T1

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 229 vues
  • 4 followers
1 sonoriser un groupe rock avec 2 Boses L1 (modèle 2) , 2 caissons B2, 2 Tone Match T1
Bonjour
Nous souhaitons sonoriser un groupe rock avec 2L1 (modèle 2) , 2 caissons B2, 2 Tone Match T1
Les Boses servant de façade et de retour (les deux en fond de scène) et sans passer par une table de mixage extérieure.
Nous avons besoin de connecter
2 (pianos)
1 (micro harmonica)
1 (micro repiquage guitare)
1 (micro repiquage basse)
1 (micro casque batteur)
1 (micro chanteur)
1 (guitare chanteur en direct))
Est-ce que c'est jouable ?
Pouvez-vous nous donner des directives sur la meilleures façon de gérer le truc ?
Question subsidiaire : « peut-on utiliser en même temps le tone match et l'entrée analogique du socle?
Merci d'avance pour votre aide. ;)
2

  Je te conseille de prendre le bose T8S, tu pourras tout connecter.

Tant qu'il y aura de la musique, il y aura du monde pour danser.

3
C'est jouable mais ça va bien sûr dépendre du niveau sonore attendu. Excepté la basse, les instruments à reprendre ne sont pas très exigeants. Tu ne parles pas de batterie, il n'y en a pas du tout ? Ou il y en a une non sonorisée ? Tu vises quelle jauge ? Quels type de lieux ? Intérieur ? Extérieur ? L'ampli gratte et l'ampli basse à reprendre, c'est quels modèles ? Y'a pas moyen de s'en servir pour le public aussi sans les reprendre ?

Tu as besoin de sonoriser 7 instruments distincts. Ça commence à faire beaucoup et je ne comprends pas trop pourquoi tu ne veux pas une table de mixage externe. Pour le prix de deux tonematch (800 euros environ), tu peux avoir une petite table de mix.
En numérique: https://www.thomann.de/fr/the_t.mix_dm_20.htm
En analogique: https://www.thomann.de/fr/allen_heath_zed_16fx.htm

Y'a pas mal d'avantages à utiliser une table de mixage externe:
- tu peux la conserver même si tu utilises autre chose que les L1;
- tu peux ajouter des enceintes de retour, par exemple pour le chant lead, qui peut ne pas être très confort avec seulement les L1 derrière;
- si tu prends une table avec plus d'entrées que nécessaire, tu peux rajouter quelques micros si le groupe évolue, ou que tu accueilles des invités, etc.
4
Merci pour vos réponses.
En réalité, nous voudrions utiliser le matériel que nous avons dans la mesure du possible... et nous avons 2 Boses L1, 2 caissons basse B2 et les 2 Tone Mach T1.
Pour le chant j'ai un ear Shure PSM 200 (mais je n'envois que ma voix dedans)
La batterie n'est pas repiquée (seulement la voix du batteur avec un micro-casque Shure) (le batteur a également un ear avec juste sa voix dedans)
Ma question concernant la possibilité d'utiliser conjointement l'entrée analogique dans le socle du Bose et les entrées numériques de la Tone Match reste entière.Par exemple peut-on connecter la basse en direct (sans repiquage) dans l'entée analogique du socle L1 ?
Si cette configuration n'est vraiment pas envisageable, nous avons une table de Mixage Yamaha 16 entrées.
Merci encore pour votre aide.

5
La table de mixage est une Yamaha MG 16 XU
Clavier Roland RD 700-NX
Synthé Roland Jupiter 80
Régie de 6 Micros HF Shure Béta 58
1 guitare basse Jaguar Basse + 1 ampli Fender Rumble 30 watts


6
GUITARE FENDER AMERICAINE STRATOCASTER PLUS DELUXE (DE 89)
AMPLI GUITARE: MESABOOGIE WIDEBODY 1X12" (90WATTS SOUS 8 OHMS)
TÊTE D'AMPLI A LAMPES: MESABOOGIE EXPRESS 5:25
7
Je n'ai pas de L1 sous la main, mais il semble que ce soit possible:
https://www.bosepro.community/g/portable/topic/model-ii-analog-and-tonematch-inputs-at-the-same-time
8
Merci pour toutes ces précisions et ce lien spécifique… ;)
9
Nous utilisons les 2 boss avec un table Maky et ipod avec l'entrée line sur chaque colonne avec un adaptateur jacky XLR .
Si non avec la mixette j'ai triplé les entrées avec un cordon de ma fabrication 1 Xlr =3 entrées à condition d'utiliser les mêmes micros sur la même ligne pour une question d'impédance.

Cordialement

JM
10
Merci pour ces nouvelles précisions, nous allons bientôt être incollables sur le sujet…! :D: