Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Enceinte portable Bose S1 Pro

  • 33 réponses
  • 16 participants
  • 22 075 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Enceinte portable Bose S1 Pro
Bose S1 Pro
Autre nouveauté en ce début d’année chez Bose, l’enceinte portable amplifiée multifonctions S1 Pro sera elle aussi exposée au NAMM 2018 demain.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
J'ai fait exactement la même expérience que toi mais je ne suis vraiment pas fan du son Bose mais je trouve les avancées techniques de ce produit alléchantes . Par contre contre j'ai l'impression que c'est surtout le "son Bose" que l'on paie cher dans cette histoire.
12
Faut comparer avec les enceintes portables et autonomes équivalentes, mais ça ne me semble pas extrêmement abusé. Je ne suis pas sur qu'il y ait des masses de telle enceintes qui délivrent 103 dB (109 en crête) en portables.
13
14
Le hic avec beaucoup d’enceintes Bose, c'est que le son est typé "lounge": un extrême grave absent, un grave bien présent qui donne une bonne assise, un aigu qui chute doucement mais surement pour éviter l'agressivité, un niveau maximal très limité. C'est super en musique d'ambiance, en petit DJ'ing, en soirée dansante (pas boîte de nuit hein), pour les cérémonies religieuses, vins d'honneur, et même petit concert intimiste genre guitare-voix où il y a une bonne écoute. C'est nettement moins bien lorsqu'on veut respecter la dynamique des instruments, diffuser un mix live un peu complexe avec à coté des guitares saturées ou une batterie, etc. Bref c'est délicat dès lors qu'on a besoin d'intelligibilité.
Si cette enceinte a aussi ce profil de son, ça doit pas être terrible en retour de scène.

[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 10:24:18 ]

15
En même temps, à part pour des trucs simples et léger (speach, one man bands), qui va prendre ça en retour scène pour un groupe ?
16
J'imaginais un groupe de rue par exemple.
Mais d'un autre coté, quand tu joues dans la rue, tu te passes de retours.

[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 10:14:21 ]

17

[ Dernière édition du message le 04/02/2018 à 05:17:58 ]

18
Ça a l’air parfait.
Pas besoin de table de mixage, possibilité de mettre une batterie.
Super léger.
J’ai hâte de l’essayer.
19

  Bonjour je reviens de chez mon vendeur bose, et franchement, je suis surpris du résultat, il y a un rapport poids puissance assez interressant.

  Le son est de qualité, bien sur il manque des grosses bass, mais je pense que ce n'est pas ce qu'on attend de ce produit. Je le vois surtout en utilisation durant les vins d'honneurs ou dans le fond d'une salle. 

Il est moins puissant que le L1 compact bien sur et ne travaille plus sur 180° mais sur 120.

  Après j'attend d'en savoir un peu plus sur la batterie car ils donnent 6 h d'autonomie à pleine puissance, mais je ne me vois l'utiliser à fond, il serait trop gueulard.

  Est ce que d'autres personnes l'on écouté ?

  

Tant qu'il y aura de la musique, il y aura du monde pour danser.

20
Je vais l’essayer la semaine prochaine.

Moi qui hésitait entre un Bose L1 compact et un AER 60, je pense que ce S1 Pro ressemble au meilleur des deux mondes...

Le prix des AER 60 est totalement farfelu.
Il était à 600€ à l’origine...

[ Dernière édition du message le 16/02/2018 à 09:34:02 ]