Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Enceinte portable Bose S1 Pro

  • 33 réponses
  • 16 participants
  • 22 065 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Enceinte portable Bose S1 Pro
Bose S1 Pro
Autre nouveauté en ce début d’année chez Bose, l’enceinte portable amplifiée multifonctions S1 Pro sera elle aussi exposée au NAMM 2018 demain.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Juste pour info, sur le facebook de Bose Pro ils ont dit que la puissance était de:

40W

bande passante (+/-3 dB)
70 Hz – 16 kHz

Nominal Dispersion
100 H x 40 V

Maximum SPL @ 1 m
103 dB (109 dB Peak)


Poids
6.5 kg (14.3 lbs) – sans batterie
7.0 kg (15.5 lbs) – avec batterie
3
Intéressant le concept et le prix.
4
EUH ... l’intérêt de cette enceinte est surtout son mode nomade, auquel il faut tout de même rajouter 160 €, ce qui nous fait quand même dans les 750€ pour 40 Watts ? D’accord c’est du Bose, mais un peu cher ! L’enceinte chez Korg qui vient elle aussi de sortir, mixage et reverb intégrés, est quand à elle, à 500€ pour 180 watts ! On attend les avis d’utilisateurs ...
5
Ha oui, j'avais lu 200W et pas vu la batterie non inclue, je retire mon "Intéressant". (edit)

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 14:27:36 ]

6
Euh... On parle bien de la Korg Konnect ? Je viens de retourner voir la news et je n'ai vu nulle part qu'elle soit autonome et pourvue d'une batterie.

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 14:14:09 ]

7
Anéfé :

Enceinte de PA stéréo de deux voies
1 woofer de 6,5"
2 tweeters de 1"
Puissance : 140 W en crête pour le woofer et 2x20W en crête pour les tweeters
Réponse en fréquences : 55 Hz - 20 kHz
Section de mixage de 4 canaux avec entrées XLR et jack 6,35 mm sur les entrées 1 et 2 et jacks gauche/mono et droit mono de 6,35 mm et stéréo sur mini-jack 3,5 mm sur les canaux 3/4
5 presets d’égalisation (fonction Voicing)
4 types de réverbe
3 types d’effets
3 mémoires de scènes
Suppression du larsen
fonction Center Cancel sur les canaux 3/4
Commutateur de phase
Réglage du panoramique
Bluetooth intégré
Dimensions : 452 x 225 x 232 mm
Poids : 5,3 kg
Embase pour pied
8
Bonjour,
Je joue du violon et utilise un octaver pog2. Pensez vous que ça peut le faire? Sinon quel ampli vous conseillez?
Merci.
9
Le problème avec les amplis comme le Mackie freeplay ou le Korg Konnect c'est les gains fixes TRES faibles.

Le Mackie freeplay a notoirement des gains super faibles en entrée.

Mackie freeplay c'est
20dB de gain sur les XLR et 0dB de gain sur le jack (voir le diagramme à la fin du manuel)

La Korg Konnect c'est le même combat:
MIC input jack (XLR type [balanced], 6 kΩ, specified level -20 dBV)
MIC/LINE input jack: (6.3 mm monaural phone jack [unbalanced],
MIC: 3.5 kΩ, specified level -20 dBV,
LINE: 7.5 kΩ, specified level 0 dBV)

Le Bose S1 Pro:
Channels 1 and 2
XLR: -infinity to + 49 dB
1/4" (6 mm) Balanced input: -infinity + 42 dB
Aux: -infinity to + 17 dB

Les 3 devraient sonner aussi fort en bluetooh par exemple.

En gros le Bose paraîtra plus fort que les deux autres dès que vous brancherez une guitare électro et un micro. Le Bose est plus cher mais il y a des vrais préamps en entrée... Soit le prix de la mixette à rajouter

10
Par ailleurs, j'ajoute que je ne suis pas fan du son Bose en général.

MAIS je trouve qu'ils sont très forts sur la projection sonore et encore plus sur le rapport taille / projection.

On a probablement tous constaté ça avec leurs micro-enceintes dans les lieux publics genre restaurants ou bars.

J'ai eu l'occasion d'essayer le L1 et j'ai trouvé ça très bon pour l'encombrement. Je me suis retrouver une fois à animer une soirée (c'est à dire essentiellement faire le DJ avec du matos loué par l'organisateur à savoir les parent d'élèves de l'école de ma nièce). C'étaient deux 802 série II et quand je suis arrivé, j'ai flippé en voyant les bousins pour faire danser quelques dizaines de personnes dans une belle salle des fêtes. Finalement, sans que ça soit à tomber (c'était gentillet, pas de la grosse hardtech :-D), ça l'a fait.

Bref, je ne dirais pas ça pour tout, mais pour ce genre de produits, j'aurais plutôt confiance en Bose pour faire quelque chose qui marche pas mal.

Après, pour des instruments acoustiques, je pense qu'il y aurait beaucoup à gagner à mettre en amont un préampli avec un égaliseur ou au moins un notch. Mais ça c'est vrai pour n'importe quelle enceinte amplifiée.

[ Dernière édition du message le 30/01/2018 à 15:22:27 ]