Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation en live

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 13 408 vues
  • 13 followers
1 Utilisation en live
Salut, pour ceux d’entre vous qui ont pu tester ce systeme, est ce que vous pensez qu’il est suffisant pour sonoriser 2 voix dans des peits cafés ?

Je joue dans un groupe pop/rock avec une batterie (acoustique) une basse, moi guitare/chant et un chanteur lead.

On a plusieurs installations selon la taille de la salle.

Dernierement on a fait un concert dans un restau tapas qui devait faire 30m2, et j’ai sorti une table de mixage analogique 20 pistes et une petite sono LD systems Maui 5 pour y passer les 2 voix + un petit peu de guitare.

Le resultat etait super ! Mais je me dis qu’avec un systeme Bose S1, j’aurai pu me passer de la table de mix... quand on est deja 4 zicos dans 30 m2, chaque cm compte, donc j’aurai voulu degager la table de mix puisqu’en plus le Bose a 2 pistes avec reverb et equalisation...

Le Maui 5 etait suffisant en tout cas,...

D’apres vous, le s1 suffirait a passer au dessus du batteur ?

[ Dernière édition du message le 25/02/2018 à 07:44:48 ]

Afficher le premier post
21
:lol:, oui c’est probablement une bonne réponse, et je m’étais déjà convaincu que ce serait certainement une connerie. Mais je suis quand même curieux de savoir ce que ce produit peut donner....
22
Bonjour a tous,
voici mon retours sur les Bose S1...
Comment dire !! pour mon utilisation j'adore, je sonorise des cocktails en peine aire, jusqu'a 300 personnes, 2 suffisent.
un MP3 au Q de la 1er, la 2eme est reliée en HF via un XVive U3 (https://www.thomann.de/fr/xvive_u3_microphone_wireless_system.htm)
placée en hauteur, le son est propre, et homogène. le tout sur batterie .. le Kiff plus de cable d'allim !!
En retour DJ, également excellent (en facade 2 FBT ProMax 14)
Bref, j'adore, petit, leger et suffisant pour ce que j'en fait.

 

23
Bonjour en mode nomade pensez vous que roland cube ex soit plus adapté plus puissant et performant que cette enceinte bose !?
Merci
Pour une guitare acoustique et un voix pour des concert en extérieur merci
Sophie
24
salut

à priori, dixit les forum U.S, c'est assez semblable, en tout cas en terme de projection et pour le chant
il y est dit aussi que la guitare acoustique est davantage sublimée avec le S1.
j'ai déjà entendu le roland ( je ne possède que le S1), il est vrai que l'acoustique est un peu flat, le ricains disent "meh", genre d'onomatopée très figurée.

avec le S1,je trouve que la guitare est très jolie, bien pleine, claire et définie.

voilà pour mon input:-)

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 12:29:14 ]

25
cela vient peut-être des réglages mais c'est flagrant ici.

https://www.youtube.com/watch?v=UUTK0GLs2c0

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

26
OK merci pour vos retours !
J'ai pris le roland cube Ex il me servira Pour tout... Acoustique et électrique c'est intéressant... Je ferais un petit retour !