Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un BOSE S1 a t'il des basses ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 3 166 vues
  • 7 followers
1 Un BOSE S1 a t'il des basses ?
Hello,

Je pense acquérir un bose S1 pro, mais je me pose des questions sur ses basses. je cherche un système pas trop criard, pas agressif pour les oreilles.

J'hésite avec un JBL EON ONE, mais je crains que ce ne soit surpuissant pour l'usage que j'en aurai.

La taille de la pièce pour les répètes fait à peine 10 m². Traitée acoustiquement.

J'aimerai pouvoir utiliser cette sono, dans cette pièce mais également dehors lors de nos "concerts".

Bref, que vaudrait-il mieux choisir ?

Je pense que je vais utiliser l'option "essai 30 jours" pour me faire une idée, mais l'avis d'experts serait un plus.

Merci par avance.



[ Dernière édition du message le 03/01/2019 à 18:41:57 ]

2
La S1 n'a aucune basse.
Elle coupe vers 100Hz pour te donner une idée.

Si tu pousse le correcteur grave, tu risque même d'entendre vibrer la caisse lol, ce n'est pas étudié pour avoir de la rondeur et encore moins de l'impacte en basse.
3
Tu vas amplifier quoi, une batterie ou un micro chant ? Ca change tout pour ton besoin.
4
Un chant. Mais en fait, vu la taille de la pièce je vais repousser l'investissement.
5
Hello,
ma fille a un bose s1 pour une utilisation guitare chant et le son est vraiment excellent. réglage ultra simples et efficaces et ça n’accroche jamais le larsen.
Les graves ne manquent absolument pas pour cette utilisation là.
Par contre si on y branche un baladeur pour écouter Jamiroquaï, il y manque clairement l’effet « boom boom »
6

Salut,

Si ça peux te faire avancer, j' ai ce matos depuis  un bon mois, et j' en suis très satisfait.

J e l' utlise pour : Chant , guitare, percus et aussi handsonic HPD-20.

Le son est vraiment excellent à mon goût. Faut aimer le style BOSE.

Dire qu' il 'y a pas de basses, c'est un peu, un mensonge. par contre il est vrai que ce n' est pas cela qui prédomine. Le son est clair , " propre " aéré.

Je crois que Bose vends un sub qui va avec.

J 'utilise , même en live comme micro, un  Audio-technica AT2035. Le resultat est bien rond et clair.

Il faut dire qu' en amont, j' ai aussi un Boss Acoustic-singer VE-8 .

Je me régale.

Par contre vu la taille de ta pièce, un simple Mobile AC  de chez Roland ( que je possède aussi ) ferait largement l' affaire pour un prix beaucoup moindre. Il est petit mais costaud. Dans mon salon qui fait 35 m² , je suis obligé de la mettre le niveau à peine à moitié ! véridique. Par contre bien que la qualité est plutôt bonne n' a rien à voir avec le Bose S1.

Ah , par contre pour jouer dans la rue, ni pense même pas ! diriges -toi plutôt vers un Roland AC ( y' a plusieurs modéles ) ou un Cube street ou Cube street Ex ( plus cher ).

En esperant t' avoir aidé.