Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'enceinte Bose S1 Pro

  • 41 réponses
  • 16 participants
  • 13 868 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'enceinte Bose S1 Pro
Test de l'enceinte Bose S1 Pro
Avec la S1 Pro, Bose tente de rééditer le succès de ses enceintes portables grand public, mais cette fois-ci dans le secteur professionnel. Cette petite enceinte tout-en-un de 7 kg intègre une table de mixage trois canaux, une réverbe, du Bluetooth et le fameux DSP ToneMatch de la marque pour les micros et les instruments. Voyons comment tout cela sonne !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Cet article a été traduit depuis... Un site allemand???
3
Citation de ipm :
Cet article a été traduit depuis... Un site allemand???
??? le test a été fait ou c'est du pompage d'article ?
4
Traduit automatiquement ??
Citation :
Les deux ports bass reflex

évents ?
Citation :
Parce que Bose restent traditionnellement secrets


Et Personne ne s'est chargé de rajouter des jeux de mots dans les intertitres ?

[ Dernière édition du message le 25/03/2019 à 22:28:08 ]

5
En gros pompé sur un site allemand ... google traduit... et même pas relu ?
Dommage je pense que ces enceintes amplifiés méritent mieux Bose devrait même faire un petit Sub histoire de renforcer le bas du spectre et on aurait un truc hyper transportable avec un son de qualité.
6
Je ne connais pas ce système qui a l'air très intéressant sur le papier (prononcer "PAPIEREN" ;-) . Mais - jusqu'à présent - je n'ai jamais aimé le son Bose. Ils surexploitent le trick de creuser les mediums pour renforcer la sensation de graves tout en boostant les aigus pour compenser le manque de présence. Perso, j'aime pas du tout ce que ça donne au final.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

7
Certe mais lorsque tu fais une écoute comparative et particulièrement sur des sons acoustiques (instruments traditionnels à vent par exemple) le son paraît plus « naturel » que sur d’autres système
Actuellement j’ai des DXR10 Yamaha et il y a de grosses différences de timbre peut être que le fait de creuser les médiums réduit la sensation d’agressivite du son c’est d’ailleurs ce qu’on est obligé de faire sur les DXR10 pour réduire cette agressivite alors le fait que Bose le fasse sur ses enceintes n’est pas surprenant
Qu’est qui est le plus important ?
Pour moi c’est que le son paraisse le plus naturel possible, je ne dis pas non plus que c’est le cas des produits Bose car quelquefois la correction qu’ils apportent est exagérée
8
Si c’est là cas alors au moins relisez les traductions il y a des termes qui ne sont pas correctement traduits et par conséquent (Ex les 2 ports bass reflex comme l’induque Gerfaut) difficilement compréhensibles par un lecteur non averti.
Et pourquoi ne pas clairement indiquer la source et que le test est traduit de l’allemend ... pour plus de transparence
On peut tout à fait comprendre que vous n’ayez pas le temps et les moyens de tester tout ce qui sort sur le marché mais par honnêteté intellectuelle ne serait il pas mieux de mettre à la fin du test la source ....

[ Dernière édition du message le 26/03/2019 à 10:50:05 ]

9
Je précise qu'on avait publié un comparatif de console issu du site espagnol Hispasonic et que l'accueil avait été très bon, ce qui nous pousse à reconduire ce genre d'expérience, histoire de ne pas délaisser la sono.

Citation :
??? le test a été fait ou c'est du pompage d'article ?


C'est une trad issue d'un partenariat. Je le précise, pompage voudrait dire que nous avons pris ça sans autorisation et ce n'est pas le cas. Sinon, effectivement, un mec a fait le test, relevant des points positifs et négatifs. Il est allemand, voilà tout. ;)

Citation :
En gros pompé sur un site allemand ... google traduit... et même pas relu ?


C'est toujours un plaisir de lire une super critique constructive ! Je pense que tu n'as jamais utilisé Google Trad pour dire ça ? Et oui, les coquilles ça arrive, surtout que celles qui ont été relevées sont discutables.

"Port bass reflex" est en effet une traduction tout à fait correcte si j'en crois les pages de ces constructeurs :

https://fr.yamaha.com/fr/products/audio_visual/speaker_systems/ns-pa120/features.html

https://www.sony.fr/electronics/enceintes-sans-fil/cas-1

Après, j'imagine que vous avez plus autorité que Sony ou Yamaha en matière de vocabulaire audio ?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 26/03/2019 à 11:10:29 ]

10
Citation :
Et pourquoi ne pas clairement indiquer la source et que le test est traduit de l’allemend ... pour plus de transparence
On peut tout à fait comprendre que vous n’ayez pas le temps et les moyens de tester tout ce qui sort sur le marché mais par honnêteté intellectuelle ne serait il pas mieux de mettre à la fin du test la source ....


T'es gentil mais la première ligne du test le précise. Du coup, avant de nous donner des leçons d'honnêteté, tâche de prendre le temps de lire ce qui est écrit.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?