Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cerwin Vega CVA-28X
Photos
1/53
Cerwin Vega CVA-28X

Sujet Ensemble Cerwin Vega

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 5 901 vues
  • 18 followers
1 Ensemble Cerwin Vega
Bonjour à tous!

Alors voilà je suis sur le point d'acquérir 2 enceintes CVA 28 + 2 Sub cerwin vega 18'.
Je voulais savoir si l'ensemble est de bonne qualité et s'il suffit à insonoriser correctement une salle d'environ 200-250 personnes? Avec 2 sub, je me dis qu'au niveau des basses cça devrait le faire mais est-ce que les enceintes suivent?
Merci de me partager votre avis et votre expérience :)
2
bonjour,
Pour un mariage j'ai fais 250 personnes avec 2 CVA 28 et 1 CVA 115 , il y en a largement assez !!! Produit de très bonne facture , un gros son surtout au niveau des bass .
3
Je confirme, j'ai entendu ce système chez une revendeur local et punaise ...ça envois et ça ne bouge pas ...:bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
4
Je confirme g aussi entendu du cerwin vega et sa envoi du lourd surtout au niveau des basses, même les satellittes sortent un son cristalin trés agréable à écouter!
Cerwin vega! est une trés bonne marque

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

 (Stefan Zweig)

[ Dernière édition du message le 18/07/2013 à 17:57:28 ]

5
J'ai écouté 2 CVA 28 + caisson CVA 115 chez B.Corde et ça m'a bleuffé. J'ai lu beaucoup d'avis sur des sites étrangers et tout le monde s'accorde à dire que ça sonne terriblement bien.

J'ai comparé avec la FBT promaxx 14a + caisson promaxx 15sa et c'est également excellent.

La seule chose à mon avis, c'est le look qui déconne. La grosse grille en fonte noire et grise + les hp rouge et noir... On dirait des enceintes tunées par l'équipe de pimp my ride ! J'en ai parlé à Samuel Corde et il me disait qu'un de ses clients à peint la grille en noir mat ce qui atténue le look tuning et apparemment, le rouge des hp n'est plus aussi tape à l'oeil.

Je me tâte sérieusement car le rapport qualité/prix est excellent.

Un autre point noir : le poids du sub (42 kg), pas de roulettes et pas d'emplacement prévu pour en mettre. Le sub en 18 me tentais bien également mais là, le poids est juste pas possible en étant seul.

J'en profite pour remercier Samuel Corde qui a pris le temps. La boutique ne paie pas de mine, ce n'est pas clinquant comme dans les boutiques de Pigalle mais la qualité du conseil est au top et pour moi c'est primordial.

Music is my sanctuary, Music is my life...

[ Dernière édition du message le 22/02/2014 à 14:36:32 ]

6
le rouge des suspensions du hp est une marque de fabrique de cerwin vega , ont le retrouve sur beaucoup de leurs produits depuis de longues années .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

7
Citation de midriaze :
le rouge des suspensions du hp est une marque de fabrique de cerwin vega , ont le retrouve sur beaucoup de leurs produits depuis de longues années .


Oui, je sais bien. C'est leur signature. Mais cumulé à la grille massive en fonte, ça fait too much. La grille attire l'oeil et du coup on ne voit que ça + le rouge des hp's :-) C'est une faute de goût car franchement le même système un peu plus sobre et des roulettes sur les caissons, ils en auraient vendu des wagons. Car ça sonne terriblement bien et ça fait un système pas cher surtout compte tenu de la qualité.

Dans le genre petites (toutes petites) têtes + caisson et léger, j'ai écouté le montarbo full 612 et je suis resté sur le cul. Mais c'est un poil au dessus en budget.
Music is my sanctuary, Music is my life...
8
x
Hors sujet :
:bravo: Merci.

Pour le rouge, faut dire aussi que le modèle que j'ai déballé au magasin avait encore les gros autocollants rouges collés sur les grilles des enceintes et caisson = double effet kisscool ;-)

Le coup de la peinture sur la grille, ça marche plutot bien. A la limite pour pas louper le coup et que ce soit fait comme il faut, voir avec un carrossier, le jour ou il a a peindre une voiture en noir, glisser un billet pour faire peindre les grilles en meme temps et passées en étuve.
Les HP sont 3.5cm derrière la grille et la avec du noir partout et avec les éclairages d'une soirée, les suspensions ne se voient plus trop.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

9
Salut,

Je possède ce kit (cva 28 et cvp 118) depuis quelques mois et il me sers soit de retour soit je le propose à la location.
Sa marche très bien mais je suis septique quand à sonoriser 250 personnes. Je le loue en kit pour 100 personnes voir 150 max.
Tout dépends de la musique me dirai vous mais bon c'est souvent des jeunes qui me le loue et c'est souvent pour passer du "fun-radio" donc 100 personnes me semble le maximum.
Après le caisson est en bass-reflex ce qui fait qu'il ne porte pas beaucoup mais tremble terriblement bien quand on est à côté. Les têtes ont un son parfait, presque du Hi-Fi !
Pour le look je trouve que sa change de la grille traditionnel noire et c'est un plus pour la location. Chacun ses gouts.

Dispo pour toutes orga, contactez moi pour plus d'info !

10


Salut, moi j'utilise un cva 115 et une paire de whafedale titan 15 act, cela me suffit pour sonorisé une salle de 150/200 personnes ,

Le cva 115 est pour moi le meilleur caisson que j ai pue trouvé pour un 15pouce dans ce budjet. Par contre je compte changer les titan contre des rcf art 710 qui , sont moin lourde, plus puissante et moin chère que les cva 28. J'ai eu l'occasion d'ecouté les 2 et je peu dire qu'elle se valent ( un peu plus de basse sur rcf , normal c'est un 10 pouce ) Quoi qu il en soit je ne jure plus que pour rcf ou cerwin vega meme pour des soirées "musette" icon_aime.gif

Je ne vais pas chez un généraliste quand j'ai mal aux dents