Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dB Technologies Opera Live 405
Photos
1/23
dB Technologies Opera Live 405

Enceinte de sono amplifiée de la marque dB Technologies appartenant à la série Opera Live

Sujet opera live 405 contre eurolive B315A?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 312 vues
  • 5 followers
1 opera live 405 contre eurolive B315A?

Tout est dans le titre!
Je cherche à acheter une pair d'enceinte pour du live.
Tout les avis sont bienvenue concernant le comparatif B315A/opera live 405

2
opera...Db tech est une sous-marque de RCF, behringer une sous-marque...tout court...
Dj Ju
3
Il n'y a pas de sous marque quand il n'y a pas de marque!

Donc Behringer est une marque à elle toute seule. Mais peut-être pas professionnelle mais semi-pro et amateur...

Ayant les Opera 405 Live, je les trouves assez chaleureuses (contrairement aux JBL Eon que j'avais avant) mais un peut moins puissantes (300W)

Par contre il y a les opéra Digital 605 Live (600W) qui ont l'air pas mal mais pour 700€ au moins la pièce.
4
Je lis par exemple dans le descriptif des ART 315A de chez RCF qu'il y a un limiteur qui protège contre les surchauffes et surcharges. En est t-il de même pour les B315A de chez Behreinger ou l'opera live 415?
5
Oui, je sais, j'ai juste voulu dire par sous-marque que c'est pas terrible...
Dj Ju
6
J'ai eu cette difficulté de choix pour l'achat de mon retour de scène (je suis DJ) après étude des caractéristiques des Behringer 314a (venais de sortire) et  dB405 ,franchement prise de tête.... !

Je restais perplexe sur les performances réelles de la behringer, car il ne font pas de la puissance haute de gamme, ils sont dans des gammes moyenne cotés produit de puissance, tan disque DB a déjà de bon Gêne et font de tout.

Bon il est vrai que j'ai déjà des monitoring TRUTH B2031A pour mon home studio, et j'en suis super comptent , mais après écoute de la DB405 j'ai pas plus hésité .... (sans avoir écouté la behringer 314) je me suis dit parfait pour mon utilisation.

Les seules reproches sont les suivent , un bruit de carton ou de plastique ressort si on pousse trop fort , les basses sont courte mais le réglage en face arrière permet de gommer certaine perte a condition de ne pas pousser dans ces retranchement la bête, a utiliser en façade avec un renforcement de basse par un caisson, car la caisse en plastique et la faiblesse ce type d’enceinte .

J’aime bien la clarté des aiguës qui sont dynamique sans agressé, et le médium et plutôt équilibré.
Refaire le même choix 1 ans apres , p'tete pas..., mais j'investirais surement plus cher si je devais acheter mieux c sur.

Voila mon avis.

Soigne ton Mixe!

7
Live? Face ou retour?

Les 315A descendent pas mal. J'ai été surpris d'ailleurs, en comparaison à des HK PR:O15. C'est pas ce qu'il y a de plus jolie comme grave, mais il y en a. Si pour de la face, sans subs, peut-être que ça peut aider...

Pour une utilisation retour, on utilise avec une asso des 312A et des 315A. Ca fonctionne pas mal, on a toujours beaucoup beaucoup de réserve...
Autre point intéressant, la faible sensibilité aux larsens. Un SM58 à 20cm de la trompe et EQ à plat ça bronche pas. On a eu que très rarement à égaliser dans le but de supprimer une fréquence qui tournait.

Sauf sur les 315A, dans le bas. On a été embêté qu'une fois en même temps... Ca venait aussi de la salle je pense.
Et une fois, avec un chanteur qui envoyait pas grand chose, et qui utilisait un Beta 87 (si mes souvenirs sont bons). Mais même là, c'était pas violent. L'EQ a d'ailleurs laché, et le temps de le remplacer, en atténuant à peine les aigues sur les potards qu'il y a derrière, ça l'a fait.


Perso, je préfère (en retour), le son des 312A. Ca descend moins, mais du coup c'est beaucoup plus propre et aéré. Les 312 ont, je trouve, plus de boulet dans le méd/bas-med (sans doute du au fait qu'elles descendent moins).

Voilà pour ma contrib  wink

Les Opéra, jamais écouté...

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II