Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dB Technologies Opera 912 DX
Photos
1/1
dB Technologies Opera 912 DX

Enceinte de sono amplifiée de la marque dB Technologies appartenant à la série Opera DX

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Des avis sur les dB Technologies Opera 912 dx

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 4 361 vues
  • 8 followers
1 Des avis sur les dB Technologies Opera 912 dx
Bonjours tous le monde voila j'aimerais avoir votre avis ou vos experiences sur c'est enceintes amplifier de chez DB. Il annocent 900W mais je ne suis pas convaincu. Un peut d'aide SVP :8)
2
Salut,

Je ne connais pas cette enceinte, jamais écoutée.

Tu as l'air d'avoir des doutes sur la puissance de l'enceinte. Mais, dans le fond, on "s'en fout" un peu de la puissance de l'enceinte en watts. Ce que tu dois regarder, c'est la puissance sonore qui est donnée en db.
Pour la 912, il est annoncé un SPL MAX de 129db. C'est ça que tu dois utiliser si tu veux comparer à d'autres enceintes par exemple pour savoir si l'une va aller plus fort que l'autre, a priori.

Regarde aussi la bande passante et la directivité ;-).

Que veux-tu faire et que cherches tu à acheter ?
3
129db ça m'a l'air pas mal du tout comme spl max.
T'as intérêt d'avoir les SUB qui vont avec :-D
4
Boh, ça veut rien dire !! Tout dépend de l'utilisation...
5
J'ai quelques opéra 515dx, c'est la gamme en dessous mais ça fonctionne très bien. Le son est clair et a suffisamment de basses pour fonctionner tout seuls. Je les mets en kit de location donc je n'ai jamais pu les tester en concert ou en presta, mais c'est très cool sinon.
6
Attention là il veut des 12", d’où ma remarque, moi j'ai les 512DX que j'accompagne d'un SUB18, après chacun voit midi à sa porte, des 12" n'ont pas assez de graves.
129db c'est très bien, mais en 12" ça risque d'être très aigu.
7
Déjà merci pour vos réponses :-) en fait je cherche des têtes amplifier pour remplacer des jb de 700 RMS (c'est chiant de trimbaler l'amplis tout le temps) je possèdes des sub15. C'est pour de la presta de toute tailles: de la petite disco en passant par le concert jusque les bals de 1500/2000 personnes.
8
lol 1500 2000 personnes?

Pour ça je sors un système à 40k€...
9
Deux subs en 15" et une paire de compactes amplifiées, ça dépend des utilisations, mais faut pas compter guère plus de 200 personnes.
10
lol sa sert à rien de sortir trop de son 15/20k€ suffi

[ Dernière édition du message le 12/05/2014 à 18:10:35 ]