Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'avis

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 456 vues
  • 4 followers
1 Demande d'avis
Bonjour, je voudrais acheter des nouvelles enceintes amplifiées pour des petites presta live. Je suis tenté pour l'instant par les DSR 112 de Yamaha et par cette nouvelle série de Electro Voice EKX 12p. Quelqu'un les a t'il testé ?
2
Personne :???:
3
salut
moi je te conseille la Yamaha!!!
jai déjà travailler avec cette enceinte qui et déjà pas mal!!!
tu va passer quoi comme musique???

bi amplification de 1300W (850W + 450W) en classe D Réponse en fréquence: 45 Hz - 20 kHz (-10 dB) max: 136 dB Processeur de dynamique multi bande numérique Processeurs de signaux 48 bit Protections contrôlées numériquement Poids: 21,2 kg
4
EV perso je trouve que c'était meilleur avant!!!
5
Bonjour Josy2608,

Un tout grand merci pour ta réponse. Comme je n'avais pas d'avis sur AF, j'ai été voir sur les forums anglais et les avis sur les EKX 12P sont très positifs. Je les ai commandé, ils devraient arriver cette semaine :o:. Si les enceintes ne me plaise pas, j'ai 30 jours pour les échanger contre des Yamaha DSR112.
Je compte les utiliser pour des petites prestations de jazz, rock, electro, musique du monde et public adress.

Voici les spécifications des EKX 12p:

EKX-12P
Axial Sensitivity (SPL, 1 W @ 1 m)
Connector Type (1) Stereo RCA input, (2) XLR/TRS combo jack, and (1) XLR link output
Coverage (Nominal -6 dB) H 90°
Coverage (Nominal -6 dB) V 60°
Crossover Frequency 1.7 kHz
Depth 356mm (14.02")
Enclosure Material 15 mm, plywood with EVCoat
Frequency Response (-10 dB) 50 Hz - 20 kHzHz Full space measurement using the music DSP preset.
Frequency Response (-3 dB) 60 Hz - 18 kHzHz Full space measurement using the music DSP preset.
Grill 18 AWG steel with powdercoat
Height 607mm (23.9")
HF Transducer DH-1M 1-inch titanium compression driver
LF Transducer EVS-12M 300 mm (12 in)
Low Pass Frequency
Maximum SPL 132 dBdB Maximum SPL is measured at 1 m using broadband pink noise at maximum output.
Minimum Impedance
Nominal Impedance
Power Consumption 1.8 A Current rating is 1/8 power
Power Handling (Continuous / Peak)
Power Rating 1500W
Recommended High-Pass Frequency
Shipping Weight 22.9kg (50.49 lbs)
Suspension (8) M10 threaded mounting points
Weight Net 18.8kg (41.45 lbs)
Width 375mm (14.76")

Par rapport au Yamaha DSR 112, elle sont plus légères, il y a une poignée sur les cotés, et elles sont moins chers... C'est ça qui a orienté mon choix.
Je vous dirai mes impressions très prochainement ;)
6
slt je suis sur le point d'en acheté aussi j'attend vos impressions!!!
@+
7
J'ai publié un avis ;)
8
Dis-nous quand tu auras reçu tes Yamaha pour savoir si tu trouves qu'il y a une différence notables avec cette EKX 12P ;)
Dommage que tu n'ais pas testé aussi la nouvelle petite Turbosound iQ12 pour laquelle je ne trouve que très peu d'infos sur des retours d'utilisateurs...

[ Dernière édition du message le 17/08/2015 à 17:50:20 ]

9
Je ne vais malheureusement pas pouvoir vous aider car j'ai finalement décidé de remplacer mes EKX par des DSR 115 de chez Yamaha. Elles arrivent que mi octobre... Vive le japon
10
Finalement j'ai échangé mes DSR 115 (excellentes mais trop grandes et trop lourdes pour mes besoins) par des Yamahas DSR 112. Elles devraient arriver avant la fin du mois. Je vous ferai part de mon avis en comparaison avec les EKX-12P ;)