Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Voice ELX115P
Photos
1/39
Electro-Voice ELX115P

Enceinte de sono amplifiée de la marque Electro-Voice appartenant à la série Live X

Sujet ELX 115 P ELECTRO VOICE

  • 85 réponses
  • 23 participants
  • 38 321 vues
  • 24 followers
1 ELX 115 P ELECTRO VOICE
je voudrais des avis ELX 115 P ELECTRO VOICE. vous pense quoi? font vraiment 1000 watt rms ? on peu les comparer avec quelle enceinte a peu prés ?

[ Dernière édition du message le 03/10/2011 à 00:08:53 ]

Afficher le premier post
81
a mon avis les elx sont correctes pour le prix.
c'ezt solide (j'en ai loué plusieurs fois) et ça sonne pas mal.

jbl? moi j'aime pas trop le son jbl, je le trouve un peu "froid" (mais tres précis! )
plutot mackie..

mais pour les elx, la patate est pas mal non plus, et le son agréable..

je dirais que mackie et jbl ca sonne un peu "monitoring" et electrovoice plus hifi ou sono..
mais ce n'est pas désagréable! au contraire, passke y'a de la patate .

le mieux c'est de comparer ( oui, je sais.. difficile voir impossible.. mais on peut louer des systemes de plusieurs marques pour différents évènements, et si c'est dans la meme salle, on peut se faire une impression et choisir en conséquence..)
82
Si on compare Electrovoice ELX 115 p et Nexo PS15:

Les Nexo PS15 (dont la réputation n'est plus à faire) sont globalement moins pêchues que les Electrovoice ELX 115 P. Le contour du sont est proche de la perfection sur Nexo PS15.

Par contre, les ELX 115 P sont d'une efficacité impressionnante... comme sa petite soeur ELX 112 P on observe un creux dans les mediums, mais le rapport qualité/prix est plus que parfait.

On peut louer les ELX115P et les ELX112P à Versailles (78) pour se faire une idée.

[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 00:06:51 ]

83
EV ELX 115 Cover Bundle

Bonjours je voudrait des avis avant d'acheter sais enceinte et avec quel ampli pourrai-je les alimenter maxi 400 euro l'ampli les enceinte fond 400w rms chacun
84
Bonjour à tous, je viens à vous car j'ai un soucis avec mon caisson d'EV 118p, en effet, en soirée, raccordé avec une tête 115p, le tout branchés sur une table de mixage Soundcraft EFX8, le caisson craque alors que le volume de l'ampli intégré est très très bas, je dirai 10%. En disant "craque" je veux dire par là que une fois trop fort (et c'est très bas) le caisson coupe, plus de basse, et en balance une ou deux toutes les 5 sec, dégueulasse. Je baisse du coup le level à zéro, le remonte lentement jusqu'à que la basse revienne et ne craque pas a nouveau, mais dès que j'augmente trop, rebelote ... Donc j'aimerai vos avis, faut-il dans ce cas réparer l'ampli intégré ou changer le HP ?

Et ensuite, pour ce qui est de la tête, le son est vraiment pas joli .. C'est le tweeter qui à lâcher je pense. Les aigus ne sont vraiment pas clairs, ni net. Et le medium lui aussi n'est pas net. Je pencherai pour les HP pour le coup à changer, mais cela ne viendrai-t-il pas de l'ampli intégré ?

Je suis vraiment dégoûter de devoir y réparer, je sais pas pour combien la note va s'élever .. Et du coup si un changement d'HP s'impose, dois-je reprendre ceux d'origine ou alors changer de marque ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et même de me répondre pour certains. Je ne veux pas m'avancer à l'aveugle, surtout si c'est pour faire encore plus de mal à la colonne. Merci encore d'avance !
85
Salut
Il faudrait démonter et tester les hp pour savoir si ils sont morts.
86
Citation :
Les Nexo PS15 (dont la réputation n'est plus à faire) sont globalement moins pêchues que les Electrovoice ELX 115 P.

:8O: