Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Voice ELX115P
Photos
1/39
Electro-Voice ELX115P

Enceinte de sono amplifiée de la marque Electro-Voice appartenant à la série Live X

Sujet ELX 115 P ELECTRO VOICE

  • 85 réponses
  • 23 participants
  • 38 318 vues
  • 24 followers
1 ELX 115 P ELECTRO VOICE
je voudrais des avis ELX 115 P ELECTRO VOICE. vous pense quoi? font vraiment 1000 watt rms ? on peu les comparer avec quelle enceinte a peu prés ?

[ Dernière édition du message le 03/10/2011 à 00:08:53 ]

2
il ne font pas 1000 watts rms c est l ampli intégrer qui fait 1000 watts .


si tu regarde le modèle passif elle fait 400 watts rms donc ca te dit combien fait le modèle amplifier .

ce qui faut regarder c est pas les watts mais le rendement et la courbe de fréquence.

car c est enceinte sont donner pour 134 db spl a mon avis c est gonfler comme résultat car l enceinte en modèle passif n est donner que pour 95 db en sensibilité c est qui et plus bas que c est concurrents qui tourne au alentour de 97 a 99 db généralement.

je ne peut pas te dire si le son et bon jamais entendu mais j ai lus quelque avis qui en parler en bien le mieux c est d allez les écouter et de te faire un avis !

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Salut a vous !
Je souhaiterai acheter une paire mais pas possible de les essayer, pas dispo en magasin:fache:
Pensez vous qu elle sont mieux que les yorkville nx 750p?
Merci
4
non elle ne seront pas mieux que des yorkville nx750p !

les elx115p sont l entrée de gamme de electrovoice ça marche bien mais les nx750p sont une bonne gamme au dessus .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
Non, il n'y a pas de raison qu'elles soient meilleures. Ce serait même plutôt le contraire.
Yorkville, c'est une bonne marque aussi, même si on en parle peu ici (et peut-être un des seuls constructeur à fournir encore les chiffres honnêtes)
6
On a 1000 euros de différence sur la paire et que je tourne en disco mobile, je cherche de la bonne qualité ( contrairement a mes actuels audiophony acute 15 amp).:(((
Les elx Sont elle vraiment de bonnes enceintes? 1000 euros de différence valent il vraiment la peine?
Merci pour vos réponse.
7

en cherchant sur you tube, on peut comparer grossièrement le son de ses deux systèmes;

_ les ELX ont plutôt une sonorité rock, on peut le constater sur la vidéo suivante à la fin sur du rock "métal", et on remarque aussi une distinction dans l'aigu des instruments.

 

 

_ pour les NX 750P et son sub; ça à l'air plus typé musique électronique (y a du B&C Speaker, RCF) et les sons reproduits sont très nets et bien distinctifs, y a une mise en avant des cimbales aussi (le tsi,tsi...).

 

 

 

pour les basses, on peut pas trop juger mais ça à l'air de plus taper côté Yorkville.

 

 

 

 

8
J'ai une question bête, comment vous arrivez à comparer un son d'une video youtube sur une marque? les écouter en vrai mais le son que vous avez a la sorti de vos ordi c'est peut etre lui qui fait la différence non? j'ai un peu de mal a comprendre comment on peut juger sur une vidéo alors que le son reproduit par des enceintes qui sont pas du tout les meme.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

9
On ne peut pas comparer sur les vidéos Youtube:
- Pas le même micro (entre la caméra semi-pro de la première et le petit compact de la seconde, comment retirer une petite info??);
- Pas la même salle (reverb différente)
- Peut-être equaliseurs, exhausteur de son, ... En amont.
- Les enceintes de l'ordinateur qui jouent ces vidéos sont différentes (et ont leur propre couleur qui s'ajoute à celle du micro, de l'accoustique de la salle et des différents appareils branchés en amont des enceintes..)


J'ai regardé les prix sur Thomann, la différence de prix n'est que de 200€. Ça donne envie de privilégier les Yorkville..
10

C'est du HP cheap dans les ELX. Ca fait pas sérieux, on est vraiment dans l'entrée de gamme EV comme dit plus haut.

Si tu as possibilité d'avoir des NX750P ce sont d'excellentes enceintes pour le prix.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 08/10/2011 à 17:14:53 ]