Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
FBT ProMaxX 10a
Photos
1/32
FBT ProMaxX 10a

Enceinte de sono amplifiée de la marque FBT appartenant à la série ProMaxX

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet FBT promaxx 10a

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 5 699 vues
  • 5 followers
1 FBT promaxx 10a
bonjour à tous
j'aimerai avoir vos avis sur les promaxx 10a en utilisation avec un caisson de basse
-fiabilité
-qualité d'ecoute
-Spl (pour combien de personnes sont elles utilisables)
-SAV de FBT
-qualités des protection haut parleurs
-vos plus et vos moins
merci d'avance
2
personne n'a essayé ces enceintes?
3
Citation :
bonjour à tous
j'aimerai avoir vos avis sur les promaxx 10a en utilisation avec un caisson de basse
-fiabilité
-qualité d'ecoute
-Spl (pour combien de personnes sont elles utilisables)
-SAV de FBT
-qualités des protection haut parleurs
-vos plus et vos moins
merci d'avance


Tu nous a prix pour des chroniqueurs?

FBT est une très bonne marque voir meilleur que RCF surtout la série promaxx.

Je suis comme un chien enragé qui court après une voiture, mais si j’en attrape une je ne sais pas à quoi elle me serait utile.

[ Dernière édition du message le 18/07/2011 à 14:55:18 ]

4
non je vous prend pour des utilisateurs avertis et c'est pour ça que je vous demande vos avis, je ne vois pas trop ce qu'il y a de mal à ça !
quand on voit le nombre de post ou certains disent "ton matos est pourri tu aurais du acheter autre chose" et bien je préfère demander avant, maintenant si je me suis trompé de forum désolé je vais poser ma question ailleur!
5
C'est un très bon produit surtout si tu compte leurs rajouté un sub FBT PROMAXX 15SA 136db max pour 28 kg c'est dingue. http://www.tabac-notaxe.com/forum/images/smilies/dingue.gif

Pour les tête seul, 80 personnes pour des animation qui demande pas trop de basse. Déjà vu avec des QSC K10.

Je suis comme un chien enragé qui court après une voiture, mais si j’en attrape une je ne sais pas à quoi elle me serait utile.

[ Dernière édition du message le 18/07/2011 à 18:11:23 ]

6
C'est dingue comment les gents partent dans les tours dés qu'ils n'ont pas de reponse tout de suite.
Il y a peut etre que personne de serieux ne peux repondre serieusement a l'ensemble de ces questions.
La serie Promaxx est nouvelle, elle a ete testée dans le dernier sonomag (la 14A) et je ne pense pas qu'un utilisateur "normal" meme "avertis" puisse avoir une idée de comment FBT s'y est prix techniquement pour proteger les HP (s'agissant d'une enceinte Biamplifiée et que l'ensemble des filtres/protection se font par le DSP numerique contrairement a un filtre tel qu'utilisé dans une enceinte passive).
Demander la fiabilité pour ensuite demander si le SAV est bon.... Sur une enceinte neuve, si un personne te repond sur le SAV c'est qu'elle a deja eu un probleme sur son enceinte et sur un produit neuf je doute alors qu'il soit possible de partler de fiabilité ;-)
SPL de l'enceinte, Il est donné par le fabricant 127db en Peak. http://www.fbt.it/ENG/PAE/PRODOTTI/SPEAKERS/ProMaxX/ProMaxX-10/FBT_ProMaxX-2010_ENG.pdf
Pour combien de personnes.....? C'est tellement dépendant du type d'animation et de l'acoustique de la salle qu'il est impossible de repondre. Si il est possble de faire une animation de 200 personnes pour un mariage, ça peut tomber a 50 si le but est de faire une discotheque et suivant le ou les caissons utilisé cela change du tout au tout.

Voila peut etre le manque de reponse :-)
Si la question avait été : J'envisage l'achat de 2 x PRomaxx10A et d'un caisson Promaxx15SA pour faire des soirées typer mariage pour des salles de 200 personnes est ce que c'est bon?
Je pense que beaucoup d'utilisateurs avertis auraient repondus. Mais la....
Alor aller sur un autre forum poser ce type de questions. Pourquoi pas, peut etre y aura t'il des gens moins "avertis" pour repondre "vas y c'est tout bon achete!"

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

7
C'est pas méchant ce qu'ont te dit. Si tu recherche quelqu'un pour te conforter dans ton achat alors vas y, tu peut pas te trompé avec se type de produit.

Ou comme tu la dit tu peux aussi frapper a la porte d'accoté.

tumblr_lb01o6tn481qe0eclo1_r8_500.gif

Je suis comme un chien enragé qui court après une voiture, mais si j’en attrape une je ne sais pas à quoi elle me serait utile.

[ Dernière édition du message le 18/07/2011 à 18:47:44 ]

8
désolé de ma question alors, enfin bon, beaucoup de post parlent de toutes les questions que j'ai posé.
pour les protections, je ne demande pas un cours d'électronique mais juste savoir si les protections sont efficaces pour ne pas avoir à changer de haut parleurs régulièrement comme sur beaucoup d'ancien modèles, surtout quand on prête les enceintes à des personnes qui ne feraient pas forcement trop attention, la fiabilité n'est pas exempt de problème, c'est pourquoi ma question sur le SAV , RCF est parait il très bon et ont aussi un bon SAV.
200 personnes pour mariage et 50 pour une soirée plus typé discothèque ça me convient comme réponse.
enfin, je ne comprend pas vraiment le cours que vous me donnez mais toutes ces questions sont régulièrement posées sur le site sans pour autant poser autant de polémiques ça m'aura quand même permis d'avoir un peu d'info sur FBT, ce n'est pas parce que je viens de m'inscrire pour poser une question que je ne ai pas parcouru le site pour essayer de me renseigner, enfin bref le genre de réponses que j'aurai pu avoir c'est: désolé mais apparemment personne n'a ces enceintes donc personne ne peut te renseigner pour l'instant, je ne désespère pas, je vais attendre d'avoir plus de retour.
9
Mon but n'etait pas de donner un cours et c'est bien dommage de l'avoir pris ainsi.
Juste attirer l'attention sur le fait que de poser cet ensemble de questions tout en bloc comme cela a ete fait sans meme parler de l'utilisation, sans planter le décore ne pouvait pas apporter de reponses serieuses.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

10
ok je replante le decor:
je veux des enceintes polyvalentes avec une bonne qualité d’écoute, capable d'un niveau sonore plus ou moins important pour mini concerts rock, conférences, soirées d'anniversaire, mariages, etc...
c'est pourquoi le fait d'avoir deux têtes (petites légères) pour garder l’aspect facilité de transport pour petites presta tout en pouvant ajouter x caissons de basse pour renforcer les basses pour des plus gros besoins parait être la meilleur solution pour moi.

j'ai entendu parlé de FBT et je souhaiterai avoir des retours sur cette marque en particulier sur les promaxx 10 ou 10A enfin toutes les questions que j'ai posé plus haut pour ne pas me prendre la tête avec le matos sono et pouvoir compter dessus quand il le faudra.