Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
FBT ProMaxX 12a
Photos
1/30
FBT ProMaxX 12a

Enceinte de sono amplifiée de la marque FBT appartenant à la série ProMaxX

Sujet W 440 Montarbo ou Pro MAXX 12 A FBT

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 864 vues
  • 2 followers
1 W 440 Montarbo ou Pro MAXX 12 A FBT
J'ai eu l'occasion d'essayer les Montarbo pour une soirée dans un gymnase avec 2 sub Montarbo en double 15'', j'ai adorée,
Par contre les Montarbo me font un peu peur pour de la soirée dansante, les aigus ont l'air un peu criard et elles manque de basses, je ne veux pas utiliser de sub à chaque fois.
Mon revendeur m'a parlé de FBT. Il me dit qu'elles sont plus adapté. J'hésite entre les montrabo les promaxx12a ou les promaxx 14a
2
C'est bonnet blanc et blanc bonnet. Deux marques Italiennes plutot tres bonne qualité. Les deux utilisent des HP proches. Il reste le choix des concepteurs qui leurs sont propres.
Techniquement, il serait difficile de faire la difference entre les deux. Reste l'ecoute. Si le revendeur fait les deux, l'ideal serait de les comparer l'une a coté de l'autre.
Pour Montarbo je ne sais pas mais pour les FBT, il y a un DSP avec divers programmes qui permet de configurer l'enceinte en fonction de l'utilisation (pratique pour gagner en grave si pas de caisson, un peu comme le switch "boost" sur les ART série 4 de RCF). Pour ce qui est du moteur, ceux des FBT n'est pas agressif du tout. Ils utilisent un B&C SPeakers et il sonneprecis mais sans agressivité.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.