Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation pour 500 personnes

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 5 401 vues
  • 9 followers
1 Sonorisation pour 500 personnes
Bonjour, je voudrais conseiller quelqu'un pour une soirée de 500 personnes au total (donc jamais 500 personnes qui dansent en même temps).
J'aimerais savoir si avec 4 RCF 8003 AS II et 2 RCF Art 735 Mk IV ça ferait l'affaire ?
Leur budget est très limité, je leur ai dit que c'était le minimum pour 500 personnes
Qu'en pensez-vous ? Le son sera-t-il équilibré avec ça ?

Merci d'avance

Bien cordialement

[ Dernière édition du message le 20/02/2019 à 19:18:41 ]

2
Bonsoir,

Tout dépend de l'utilisation aussi...
C'est pour un bal musette ou alors c'est plutôt orienté grosses soirées étudiantes ? Styles de musiques ?
500 personnes ça commence à faire !
As - tu une idée du budget ? Ont-ils déjà du matériel et si oui lequel ?

Bonne soirée !

guen0259
3
Comme tu l'as dit je pense aussi que c'est le minimum mais ça devrait passer.
4
Je les rencontre ce vendredi donc j'aurais plus d'infos sur leurs moyens, en matos ils n'ont rien du tout
Ce sera de la musique pour soirées étudiants donc électro, house, techno, rap etc...
Je suppose qu'idealement il leur faudrait du Line array mais ce n'est pas le même prix.
A ce que j'ai compris ils leur faudrait le minimum syndical au prix le plus bas même si la qualité sonore s'en ressentira

Merci pour vos retours
5
Bonjour,


Citation de Mileas :
Je suppose qu'idéalement il leur faudrait du Line array mais ce n'est pas le même prix.



A part pour jouer à "celui qui a la plus grosse" le line array ne se justifie pas du tout dans le cas de musique enregistrée destinée à des danseurs évoluant sur une piste.

Un encadrement d'enceintes placées au 4 coins de la piste, s'avère bien plus efficace qu'un line-array disposé en 2 points, bien plus facile à mettre en oeuvre, et bien moins cher à louer, y compris dans le matériel annexe notamment les pieds,

Des enceintes traditionelles necessitant :
pied-d-enceinte-telescopique-a-cremaillere-k-m.jpg

alors que du line array :

pied-de-levage-noir-tl-a500-line-arrays-h-7-00m-charge-500kg-forks-adaptateur.jpg


6
Tu me conseillerais donc 4 têtes et 4 caissons disposés aux 4 coins de la piste ?
7
Re,

oui, ce qui veut dire 2 RCF Art 735 de plus que ta proposition de départ.

Cela permettra une meilleure répartition du son sur la piste, ainsi pour maintenir un bon niveau dans les endroits les moins desservis, tu n'auras pas besoin d'infliger des zones de "surpression" aux danseurs près des enceintes.

Pour info voila la répartition des basses sur une piste rectangulaire servie par 6 points d'enceintes (exemples 8,9 et 10):

http://hornplans.free.fr/sub.html

pour ta part, tu n'aurais que 4 points de diff, mais cela s'en rapproche.

Un conseil, avoir des emmanchement de têtes, ou des pieds ou des tubes d'accouplement enceinte/caisson qui permettent de les incliner (tilter) vers les danseurs, tu y gagneras en précision du son en réduisant les réflexions parasites sur les murs
8
Du line array pour une soirée étudiante de 500 personnes :8O:

Ok cool et c'est Cox au platines? :facepalm:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 26/02/2019 à 19:10:30 ]

9
Merci pour vos conseils, même si je ne suis pas maître de ce qui va se passer

Juste pour information, dans le cas d'une installation en extérieur, comment disposer au mieux le même matériel ?

P.S. : J'ai déjà vu du line-array pour des soirées de ce genre, peut-être pour profiter de la grande dispersion ou alors la boîte de loc sait bien vendre ses produits

[ Dernière édition du message le 26/02/2019 à 19:51:48 ]

10
Re,

Citation de Mileas :
ou alors la boîte de loc sait bien vendre ses produits



C'est plutôt ça, et le client est blindé de fer pour accepter une prestation inutilement chère.