Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 hp en 12'' ou 4 en 10" ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 430 vues
  • 6 followers
1 2 hp en 12'' ou 4 en 10" ?
bonjour a toutes l' équipe :D:, vus mes problèmes des dos,j' envisage de modifié ma facade afin de repartir le poids de mes hp en 4 X 10''ce qui me ferait le meme poids mais répartis en 4
votre avis merciiiii les loulous pour vos avis :mdr:
2
Il faudrait nous en dire plus.

Tu parles d'enceintes DIY ?
3
C'est clair qu'il faut que tu nous en dises plus. Personnellement je ne connais aucune enceinte "façade" du marché en 4x10" ?
Sûrement du DIY ? Un caisson de basses ? C'est une T2V ? L'aigu est aussi facilement séparable dans une boite à part.

La seule que je connaisse est une 3 x 10" de turboseb et ça doit effectivement faire son poids ;) : http://hornplans.1fr1.net/t10427-projet-top-129db-3x-10-1

captur45.png

[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 15:59:48 ]

4
Bonjour,

Ne t’étonne pas de la réponse de Carcazonne, car elle n'est que le reflet de l’imprécision de ta demande !
Je suppose que tu veux parler de 4 enceintes équipée chacune d'un HP de 25cm (10") + tweeter et pas 4 HPs Le français est une langue précise !

Il faut nous en dire beaucoup plus

Modèle de tes enceintes actuelles

l'utilisation :

- type d'utilisation (animation commerciale ou sportive ou discours ou Milonga ou "Dark techno de la mort qui tue" ou thé dansant ou DJ généraliste ou vin d'honneur ou reggae/dub . . .)
- jauge public
- intérieur ou extérieur
- assistance de caisson (s) de grave ou non


Puis
enceintes 25cm envisagées

si tu es en enceintes actives, peux-tu envisager de passer en enceintes passives ? (à modèles équivalents, plus légères)

budget total
5
Tout à fait Fresnel, j'ai même pensé au début qu'il parlait d'un combo basses 4x10" ... ;)

ltwhwvngikkagp4z9slm.jpg
6
re, oui effectivement, pas très clair mon post :oo:
Mon matos actuel est une paire de JBL PRX 815 w 23 kg , à 5 heure du mat après 10 heures de presta, j ai le dos en compote
pour divisé le pois, je me demande si 4 enceinte en 10 pousses qui pèses 10 kg me faciliterais le démontage.
mais je perdrais probablement en pression :(((
encore sory pour le premier post :oops:
7
ou une paire de 12 léger et aussi performant mon budget 1200€
8
Slt tu dis même pas ce que tu fais comme type de sono. T es dj? t as un sub?

[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 20:23:45 ]

9
re pour le matos j ai 2 jbl prx 815w donc pas de sub et ci j étais chanteur 10H de presta c'est long donc je suis dj :mdr:
10
Waou... cette fois c est sûr t es bien dj.

[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 21:21:33 ]