Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d’enceinte à colonne: besoin d’aide

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 009 vues
  • 6 followers
1 Choix d’enceinte à colonne: besoin d’aide
Bonjour a tous,

C’est mon premier post sur audio fanzine :D: Je sollicite votre aide car je cherche à acquérir un système de sonorisation qui convienne à mon projet : il s’agit d’un duo guitare / 2 voix / clavier (parfois), l’idée est de jouer dans des bars, des restaurants, et des petites salles. Nous avons de bons micros, et je compte investir dans une bonne table de mixage, type Soundcraft Signature 10.

Côté sonorisation, je m’oriente donc vers la solution d’un seul système d’enceinte colonnes, que je connais bien car je joue par ailleurs depuis plus de 10 ans en tant que batteur dans un groupe où nous avons deux système Bose L1. Mais ici mon budget est limité (env 700€), et il n’y a pas besoin d’autant de puissance. Mes recherches m’ont permis de sélectionner les modèles suivants :

- LD Maui 11 G2
- HK audio Polar 10
- Turbosound IP1000 v2
- db Technologies ES-802
- JBL Eon One

Pourriez vous m’aider à y voir plus clair dans cette jungle? D’entrée je pencherai vers le HK, juste pour la réputation de la marque et les specs assez alléchantes vs le prix...(700€), mais ce produit vient à peine de sortir.

Merci pour votre aide
Brice


2
Bonjour,

sans leur faire de publicité, je ne peux que te recommander d’acquérir le Sonomag 440 qui a fait un comparatif de 6 systemes :
on en parle ici :
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.665574,6-systemes-colonne-testes-dans-sonomag.html


un extrait ici :
https://sonomag.fr/six-systemes-colonne-a-la-une/
3
Ok merci beaucoup, je vais regarder, même si ça date un peu et que ce ne sont pas les modèles que je liste visiblement.. mais ça sera utile oui.

Après je vais attendre les avis des personnes qui ont testé les sytèmes que je liste et/ou qui peuvent m’aider à comparer avec leurs specs.
4