close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Enceintes de sono amplifiées
Matériel Enceintes de sono amplifiées {{currentManName}}swap_horiz Filtrer par marque Rechercher une marquekeyboard_arrow_down
  • settings_backup_restore

RCF HDM 45A + SUB 8003 8004 ? - forum Enceinte de sono amplifiée

Salut à tous,

J'envisage de remplacer mon système actuel Yorkville Excursion 2000 http://yorkville.com/legacy/product/ex2/
1 sub amplifié + 2 satellites passifs

Je souhaite avant tout avoir un meilleur son qu'actuellement (plus détaillé dans les mediums/aigus) et avoir la possiblité d'utiliser les tops sans le sub ce qui n'est pas possible avec le yorkville.

Après quelques recherches j'ai trouvé une bonne occaze pour les tops -> 2 RCF HDM-45A (pour 2.000€). Par la suite j'envisage de rajouter 1 sub RCF, soit le 8003 ou le 8004 de chez RCF

L'utilisation est essentiellement pour des soirées entre 50 et 150 pers. Musique commerciale et electro.

Quelques questions:
1) Selon vous que cela vaut la peine de remplacer le système actuel? (investissement de +-4.000€) Est-ce que l'amélioration de la qualité du son sera notable (même à bas volume)?
En sachant que j'ai pas de problème de puissance actuellement. Le système tient la route à fort volume également.
2) Des retours sur les HDM-45A? Possiblité d'utiliser sans sub?
3) En sachant que je ne prendrais qu'un sub, faut-il partir sur un 8004 (1 input XLR) ou un 8003 (2 inputs XLR)?

Merci à tous!
Salut !

Je ne connais pas suffisamment ton système actuel.

Mais concernant les RCF HDM-45A, ça tape fort.
De mémoire, elles sont à 1 500 € l'unité.
Tu devrais y gagner en qualité médiums et aigus en regardant un peu les spécifications et avoir plus de marge encore en pression sonore que ton système actuel.

50 personnes pour de la musique commerciale et même plus, ça ne leur posera pas de problème.
Après tout dépend du lieu (intérieur, extérieur, type de structure, surface à sonoriser...)
En revanche, cela n'engage que moi, dès qu'il y a de l'électro le caisson est quand même précieux. Même si elles sont en 15", ça ne remplacera jamais un caisson...

Elles sont donnés à 133 SPL max soit 136 en théorie pour les 2. Le 8003 AS II sera largué. Il faut partir sur le RCF 8004 à mon sens surtout pour 150 personnes et encore plus si ce sont des étudiants déchainés. Après, tu ne pourras pas exploiter tes têtes au mieux même avec 1 RFC 8004. Mais bon, si tu fais de la presta, tu pourras toujours en louer un supplémentaire au besoin en cas d'évènement plus important.

Je m'avance peut être un peu, mais avec ce genre de têtes, on peut aligner je pense 4 RCF 8004 sans souci. Si un jour tu as vraiment une très grosse presta...

Après sur le RCF 8004 AS il n'y a pas de sortie Stéréo pour le filtrage. Il faut impérativement qu'il y en ait une, sinon le son ne sera pas terrible, ce qui serait dommage avec ce genre de matériel. Il existe des filtres actifs qui permettront de faire le boulot et pour pas bien cher.

Je laisse le soin aux autres de compléter !

Bonne journée !

guen0259
1/1

Sujets les plus actifs dans "Enceintes de sono amplifiées"

Les dernières questions dans "Enceintes de sono amplifiées"