Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseilles pour remplacement d'une paire d'enceinte en 12"

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 639 vues
  • 6 followers
1 Besoin de conseilles pour remplacement d'une paire d'enceinte en 12"
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en possession d'une paire de TA18 et une paire de TA12 et j'aimerais remplacer les TA12.
Mon utilisation principale est de la disco-mobile en salle et mon budget est de 650/700 € par enceinte.

Mon attention a été particulièrement retenue par deux modèles :
-Yamaha DXR12mkII
-RCF ART 732-A MK4

Pour vous, la-quelle de ces deux enceintes serais la meilleure ? Je suis également ouvert si vous connaissez d'autres enceintes en 12 ou 15 pouces dans la même tranche de prix.

Je précise que je possède également un processeur DSP26 de chez thomann.

Merci de votre aide
2
Salut:bravo: je connais bien les dxr 12 mais la version mk1, ce sont des enceintes qui font un son propre clair, nette et plutôt un peu agressif. Apres avec du 12 pouces le problème va être les basses, tu as un sub ? Tu veux obligatoirement de l'actif ? Combien de personnes en moyenne?
:clin:
3
Salut matou et merci de ta réponse !

Je possède 2 caissons en 18" de chez thomann les TA18.
Environs 150 personnes. J'ai vu que la principale différence entre les dxr12 mk1 et mk2 était le SPL max qui prenait 2db. Qu'entends tu pars un peu agressives, dans les aigus ? Tu les utilises dans quel contextes ?
Pas nécessairement de l'actif, je suis aussi ouvert pour du passif !

J'ai également vu les EKX-15P en 15" de chez Electro Voice qui ont l'air pas mal, je ne connais pas cette marque.
4
Un peu agressive je veux dire qu'il manque un peu de basses par rapport aux aigus mais rien de bien méchant car le son reste très très propre, on les utilise soit pour des très petits concerts vite fait ou du multi-points dans des salles. Electrovoice est une marque connue et réputée mais je ne connais pas bien leurs produits donc je ne pourrai pas te dire. Après en 15 pouces chez Yamaha tu as les dxr15 qui font un son plus "rond" par rapport aux dxr12 du fait des 15 pouces. Après si tu veux un sub chez Yamaha tu as le Dxs 18:bravo: qui m'a surpris car pour un simple 18 pouces actif il marche très bien et dans les infras il est présent et fait un son agréable, seul problème c'est qu'il peut être un peu chère pour toi, à toi de voir. Tu as aussi le Dxs 15, pareil juste descend un peu moins dans les infras ce qui est normal car 15 pouces.
Si tu n'es pas trop sûr, ce que tu peux faire c'est d'aller dans une boîte de presta pas loin de chez toi qui possède des dxr 12 ou dxr 15 pour que tu puisses les écoutées. Je ne veux pas te conseiller directement des enceintes en particulier car je n'ai pas envie que tu sois déçu.:D:

[ Dernière édition du message le 23/03/2020 à 19:23:34 ]

5
Hello !
Je me permet d'intervenir. J'ai longtemps bossé avec du yam sur les petits plan DXR10/DXR15
récemment on a renouvelé le parc est nous sommes passé en LD systems.
J'ai plusieurs paires de Stinger 12 Actives et franchement c'est un ton au dessus des DXR caisse en Bois, grille épaisse, programme ultra simple et surtout un son vraiment très propre !
Essai de les ajouté dans ton comparatif !

Ultraline Events

6
Je n'ai jamais trop écouté du ld système donc je ne pourrai pas avoir d'avis dessus, mais oui casse en bois déjà c'est un très bon point, et niveau son si tu dis qu'il n'est pas mal alors pourquoi pas tenter l'achat:bravo: après comme je disais tu peux toujours trouver une boîte pas loin de chez toi et les essayer si tu n'es pas sûr. :clin:
7
J utilise aussi ld system et j en suis très satisfait. La marque a sorti la srrie des icoa et elles existent en 12 ou 15 pouces. A voir car les retours ont l air très bons.
Didjio

Didjio

8
Salut,
Ma question (bête), c'est: qu'est ce qui te fait changer tes enceintes actuelles? Quels sont tes besoins? Est-ce que tu es sûr que de l'entrée de gamme va suffir à répondre à ces besoins?