Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet the box pro DSP 115 plus de basse suite à une chute

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 322 vues
  • 7 followers
1 the box pro DSP 115 plus de basse suite à une chute
Bonjour à tous,

Je vous explique mon pb:
Suite à une soirée ce we, ma DSP 115 était mal positionnée et a fait une chute de 2m et a atterrie sur une table.
Le câble mini jack c'est cassé dans la prise, je l'ai récupéré à l'extracteur.
Pas plus de dégâts apparents.
Suite au rebranchement, l'enceine s'allume, du son sort mais plus de grave! :/ horreur!
Même en changeant de source, mini jack / jack, rien ne sort correctement.

En rentrant chez moi, j'ai démonté l'enceinte principale pour la remplacer par une enceinte de voiture: même résultat.
Je met donc en cause l'ampli ou quelque chose comme ca.
J'ai inspecté tous les éléments visuellement, pas de déssoudage ou point de chauffe.

Je sollicite donc votre aide pour aider à la réssuciter.

Par avance merci!


2
regardes si ça n'est pas simplement un fusible.
3
Salut ju,
J'ai regardé le fusible a l'entrée de lalim, après je n'en ai pas vu d'autres.
Sur l'ampli je suis censé en avoir?
Merci
4
Si c'est la version DSP115 avec un entrée "jack", oui il y a un ampli dedans.
Ouvre la et regarde si une cosse du HP de grave ne s'est pas débranchée. Peut-être une soudure d'un composant "lourd" cassée sur la PCB (comme une self ou autre).

[ Dernière édition du message le 17/08/2020 à 10:00:06 ]

5
Oui j'ai bien un ampli, j'ai regardé visuellement mais pas vue de casse...
L'enceinte de grave fait aussi medium je présume, il y a du son qui sort.
Au niveau des cosses j'ai vérifié le chemin le cablage a l'air correct. (Même pb avec une enceinte de voiture.)
Je vais de nouveau regarder les 2 pcb (alim ampli et dsp je présume).
6
Essaies de voir si sur chaque section d'ampli, il n'y a pas un fusible. Il me semble vu la description, que ça soit l'ampli grave/médium qui ne fonctionne plus.
Tu as essayé le HP sur un autre ampli? (si la bobine est en court-circuit, il peut avoir endommagé l'étage de puissance)
7
J'ai essayé une autre enceinte sur l'ampli et j'ai le même résultat. Je suppose que l'enceinte de 38 est encore bonne...
Je vous fait suivre les photos que j'ai prises à l'instant, je n'ai pas vu de fusible supplémentaire...

IMG-20200817-115950.jpg IMG-20200817-115959.jpg IMG-20200817-120007.jpg IMG-20200817-120021.jpg IMG-20200817-120027.jpg IMG-20200817-120218.jpg

Je précise: sur la photo 4, on voit en haut a droite, le connecteur 4 broches (que l'on voit aussi sur la photo 2 en blanc à droite) qui va vers les 2 enceintes, on voit le HI+, les 2 terres et le LOW+. Je suppose que c'est ce low qui ne sort plus ce qu'il faut...

Sur la dernière photo, on voit l'enceinte de 38 ainsi que l'enceinte de voiture que j'ai testé.

[ Dernière édition du message le 17/08/2020 à 12:36:31 ]

8
Si l'enceinte s'allume et que du son sort du tweeter, on peut supposer que l'alimentation va bien.
Ca serait pas mal de tester le HP de grave, par exemple en le mettant dans l'autre enceinte. Après une chute, il peut très bien y avoir une double panne (boomer cassé ET ampli cassé).
Après, ben, difficile de dire quoi que ce soit sur un forum.
9
Citation de Nick :
Si l'enceinte s'allume et que du son sort du tweeter, on peut supposer que l'alimentation va bien.
Ca serait pas mal de tester le HP de grave, par exemple en le mettant dans l'autre enceinte. Après une chute, il peut très bien y avoir une double panne (boomer cassé ET ampli cassé).
Après, ben, difficile de dire quoi que ce soit sur un forum.


Je viens de faire un test du 38 sur un autre ampli, il crache correctement.
Donc mon pb vient bien de l'ampli... (et/ou alim).
10
Bon j'ai tout remonté,

En mini jack / mini jack sa ronronne nickel. (sauf le cable que j'ai ressoudé moi même, le son est pourri).
En jack (adaptateur) sur le port XLR. ca déconne (avec un autre adaptateur jack mini jack, ca marchote).

En fait le jack dans la prise XLR il aime pas ca.
Pendant le we, quelqu'un m'a dit que je pouvais utiliser les entrées XLR avec un jack et je suis resté la dessus (j'ai trouvé un cable jack / minijack) et j'ai testé avec ca.

Bonbonbon..


Sinon ca m'a permis de voir qu'il y avait une alim 12V et une alim pour un fan et un peu de place à côté de l'ampli.
Ca pourrait être l'occase de brancher une petit module bluetooth avec une petite soudure sur la prise jack côté interne?!

Bon bah ouf et merci à tous de m'avoir aidé :).

[ Dernière édition du message le 17/08/2020 à 18:47:54 ]