Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite question

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 331 vues
  • 5 followers
1 Petite question
Salut à tous

Petite question peut être bête, je n'est pas réussie à trouver une réponse avec quelques recherches ( je m'en excuse d'avance si j'ai mal rechercher et qu'il y a déjà eu des réponses donner à ce sujet )

Pour faire simple , est t'il mieux d'avoir une enceinte de 500w ou deux enceintes de 250w ? C'est simplement un exemple.

Merci
2
Ça dépend de ce que tu veux faire, comment tu désires t'en servir.

En général, moins fort mais réparti en plusieurs endroits, ici en 2 endroits avec 2 enceintes est préférable a concentré à un seul endroit mais plus fort.

En général........
3
Et bien c'est juste pour moi , pas de presta ou ce genre de chose , à l'inté l'hiver et à l'exté l'été avec les potes dans le terrain , n'ayant pas de voisins proche, je ne dérange personnes !

Sur un exemple de 2000e de budget, il est préférable de prendre une bonne tête et un bon caisson "puissant" ou 2 têtes et 2 caissons "moin puissant"
4
Lu,

dans tous les cas, deux enceintes c'est mieux, pour garder la stéréo.

En revanche pas besoin de stéréo dans le grave, raison pour laquelle on trouves kits 2.1 avec deux enceintes et un caisson

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Excat , pour 2000 , tu doit pouvoir trouver un 2.1 sérieux déjà ...

(-;  Sois Funk  ;-)

6
+1 aussi.
Pour moi, il est primordial d'avoir la stéréo. Donc minimum 2 enceintes.

Précision: on entend des dB, pas des W. Ce n'est pas la puissance qu'il faut comparer mais le niveau sonore. En général, a taille de HPs identiques, un enceinte qui descend moins bas dans le grave a une sensibilité plus élevée. Ce qui signifie qu'"elle a besoin de moins de puissance pour sortir du niveau. Tu peux donc avoir une enceinte de 100w qui sort plus de niveau qu'une de 500W. Une chose importante à savoir est que plus on cherche à descendre bas en fréquence, moins les haut-parleurs sont sensibles et plus il y a besoin d'un volume de charge important. Il n'est pas rare d'avoir besoin de 4x plus de puissance sur les sub pour que le système soit équilibré (tout arrive à ses limites en même temps).

Il faut surtout voir quel est ton but: Si c'est pour de petites fêtes chez toi, du la soirée "généraliste de 200 personnes, du son "teuf" ou du concert...
Selon l'application le choix sera différent: pour 200 personnes, ton budget est trop limité pour un ensemble sub + enceintes capables de sortir le niveau nécessaire et il vaudra mieux sacrifier le grave pour avoir des enceintes capables d'une pression plus importante dans le médium-aigu. Pour des soirées chez toi, il vaudra mieux privilégier l'aspect qualitatif et discret avec un 2.1 de bonne qualité. Pour du son "teuf", il faudra plus privilégier le registre grave quitte à construire tes caissons pour limiter le budget. Pour du concert, là ça dépendra du style de musique et des instrus à reprendre...