Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplfier une guitare électrique sans ampli

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 313 vues
  • 3 followers
1 Amplfier une guitare électrique sans ampli
Bonjour,
J'ai acheté un pédalier multieffets Zoom G5N dont je suis entièrement satisfait. Toutefois le son est assez décevant lorsque je passe par mon petit ampli Katana 50 (son trop agressif à mon goût)alors qu'au casque le son est excellent. J'hésite entre une petite sono type
LD Systems Dave 8 XS – Thomann France
https://m.thomann.de/fr/ld_systems_dave_8_xs.htm
Ou éventuellement une enceinte monitoring genre yamaha HS 8 ou si vous avez d'autres idées.
Comme vous l'avez compris, je suis un néophyte en la matière.
D'avance merci pour vos réponses.
2
Personnellement, je trouve ce genre de système "2.1" sympa pour la musique enregistrée, mais pas top pour des instruments. Je n'ai bien sûr pas écouté tous les produits du marché, mais il semble qu'on retrouve un défaut assez généralisé: ce genre de système possède un caisson de grave qui marche pas trop mal, puis des petits satellites qui ont du mal à descendre. Du coup, il y a une zone dans le bas-médium qui est déjà un peu trop haute pour le caisson mais encore trop grave pour les satellites. Ca donne un son un peu "loudness", pas forcément désagréable mais ça manque un peu de chaleur.

L'enceinte de monitoring, c'est une possibilité mais attention au niveau sonore: ça n'a généralement rien à voir avec ce qu'on demande à une sono, même petite.
3
si tu en as la possibilité
empruntes ou loue pour essai des enceintes de sono amplifiées classiques

location d'une RCF art 310 ?
Alto TS310 ?
Yamaha DBR10...
quelques jours de location pour se faire une idée avant achat

ou même si le loueur accepte
se rendre chez le loueur avec ta guitare favorite et le Zoom G5N

[ Dernière édition du message le 01/12/2020 à 23:45:48 ]

4
Ok merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre.