Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton FRFR-112A
Photos
1/35
Harley Benton FRFR-112A
7/10

Sujet Commentaires sur la news : Harley Benton sort une enceinte FRFR guitare

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 3 561 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Harley Benton sort une enceinte FRFR guitare
harley-benton-frfr-112a-284882.png
Dénommée FRFR-112A, cette nouvelle enceinte FRFR dispose de processeurs DSP dédiés à la modélisation d'enceintes.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Citation de walther :
Citation de alex.d. :
1200W pour un retour ? :8O:

Oui c'est ce que j'ai ecrit en 1er post.
Ca me semble ENORME et pas très crédible vu la taille de l'enceinte... C'est peut-etre des watts Pmpo ?


Non c’est la puissance classique que l’on retrouve pour ce genre d’enceinte, entre 600 et 1200W, peak à 2,000W.
C’est du class D, rien à voir avec la puissance d’un ampli à lampes.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

12
Citation de Spawn-X :
x
Hors sujet :
image.php
Attention Hushman, cette erreur est récurrente:
elle s’utilise avec des processeurs d’effets comme le Kemper, l’Helix et autre Headrush.
Cela signifie que Kemper et Helix SONT des Headrush ce qui est évidemment faux.
Il faut écrire: "Un, deux, trois et autres chiffres" et surtout pas "Un, deux et autre trois" puisque l'expression "Et autre" introduit une appartenance.

L'expession "et autres" est une figure de style qui s'utilise avec des noms propres. "Au musée, on peut trouver des oeuvres des Picasso, Matisse et autres Chagal." On peut considérer les marques comme des noms propres.
Il aurait juste fallu mettre les pluriels "comme les Kemper, Helix et autres Headrush."

[ Dernière édition du message le 27/03/2020 à 11:13:30 ]

13
Citation de Spidouz :
Citation de Spawn-X :
x
Hors sujet :

Attention Hushman, cette erreur est récurrente:
elle s’utilise avec des processeurs d’effets comme le Kemper, l’Helix et autre Headrush.
Cela signifie que Kemper et Helix SONT des Headrush ce qui est évidemment faux.


Bien sur que Kemper et Helix sont comme le Headrush (des processeurs d’effets et autres simulateurs d’amplis, IR Cab, etc...)


Spawn-X faisait remarquer que "et autres" n'était pas utilisé correctement dans le texte de la news.
Hushman aurait dû écrire "le Kemper, l'Helix ou encore le Headrush".
Ou alors "Le Kemper, l'Helix et autres modélisateurs d'amplis".

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

[ Dernière édition du message le 27/03/2020 à 11:14:32 ]

14
15
x
Hors sujet :
Citation de Spidouz :
:facepalm:

Bien sur que Kemper et Helix sont comme le Headrush (des processeurs d’effets et autres simulateurs d’amplis, IR Cab, etc...)
Ils ont tous une approche différente sur la façon de le faire, ou même sur la fidélité de reproduction, mais cela n’en reste pas moins des processeurs (digitaux) d’effets (DSP)


Je te remercie de ton :facepalm: absolument pas condescendant, mais tu semble n'avoir pas compris la présence de mon "Maitre Capello" en début de réponse qui tendait pourtant à faire remarquer une erreur d'utilisation de la langue française comme l'ont judicieusement fait remarquer Gwayivan et KrAsH.

Citation de gwayivan :
L'expession "et autres" est une figure de style qui s'utilise avec des noms propres. "Au musée, on peut trouver des oeuvres des Picasso, Matisse et autres Chagal." On peut considérer les marques comme des noms propres.
Il aurait juste fallu mettre les pluriels "comme les Kemper, Helix et autres Headrush."


Oui, c'est en partie ça. En fait, la formulation "comme les Kemper, Helix et autres Headrush." implique une connotation péjorative qui viserait plutôt à dénigrer les Kemper, les Helix et les Headrush. On lirait donc ce type de propos plutôt de la plume d'un puriste ne jurant par exemple que par l'analogique et les amplis tout-lampes.
Par ailleurs, il se pose aussi un autre problème dans cette formulation qui mélange allégrement des noms de produits et des noms de marques. On ne peut en principe pas mélanger les torchons et les serviettes et on devrait normalement n'utiliser que les noms des produits ou bien que les noms des marques concernées.

Citation de KrAsH :
Spawn-X faisait remarquer que "et autres" n'était pas utilisé correctement dans le texte de la news.
Hushman aurait dû écrire "le Kemper, l'Helix ou encore le Headrush".
Ou alors "Le Kemper, l'Helix et autres modélisateurs d'amplis".


C'est tout à fait ça.
L'expression "et autre" est ce qu'on appelle un Hyperonyme, terme dont le sens inclut le sens d’un ou plusieurs autres termes, qui sont ses Hyponymes.
Par exemple "Modélisateur d'amplis" est l’hyperonyme de Axe-FX, Kemper Profiling Amp, et Helix. Ces derniers sont donc ses hyponymes.
Dans le m^m cas, Kemper, Fractal Audio Systems et Line 6 sont les hyponymes du mot "Marques" qui est donc leur hyperonyme.
Bref, la classe à la maison, ça exacerbe un peu les réactions ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
Citation de pezib :

Ce genre de démo pour du FRFR m'a toujours semblé un peu étrange... Qu'on cherche à démontrer une ou des fonctions particulières de l'engin, ok, mais pour le reste, ça reviendrait à brancher directement, en principe, le modélisateur d'ampli à l'enregistreur puisqu'une enceinte FRFR est censée ne rien colorer...
Du coup, une démo avec un mec qui joue branché dessus, ça démontre quoi au juste? ;):mrg:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
c est juste une thomann thebox pro dsp 112 avec une programmation différente .

https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_dsp_112.htm

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

18
D'après la vidéo, il y a des IRs intégrées (ou quelque chose qui s'y apparente). Ce que n'a pas la concurrence, ni la DSP 112.
19
Oui, c'est exactement ça.
Un produit "rebadgé", du "pur marketing" selon certains.
20
Si les algorithmes sont différents, ça n'est pas du pur marketing. Ca peut avoir une vraie influence.
Si ce sont les mêmes algorithmes avec un nom différent, là c'est du pur marketing.