Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet gresillement et arret du/des satellites

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 658 vues
  • 4 followers
1 gresillement et arret du/des satellites
Bonsoir à tous, J'ai un lucas 600 depuis plus de 10 ans,
je m 'en sers a titre personnel, 1 à 2 sorties par ans.
depuis un certains temps, au bout de 1 heure de mise en route , même en écoute a faible volume,
il y a 1 (voir des fois les 2 cotés) qui se met à grésiller,
ensuite, le niveau baisse, jusqu'a ne plus rien sortir sur le coté.
J'avais emmené chez mon magasin de musique habituel, il n'a rien trouvé , autrement dit, il n'a pas trop cherché, il n 'est pas réparateur de sono de métier non plus.
On m'a donné un contact pour que j'emmène mon systeme en réparation, et quand il a eu le nom, il m'a clairement dit qu'il ne touchait plus à ce système là.
avez vous des tuyaux ou infos sur des amplificateur à filtres actifs?
Merci
2
ça ressemble à un potar qui merde.
Achètes une bombe de KF60, ouvres le panneau arrière, mets en dans les potars et vois si ça améliore les choses dans un premier temps. Sinon, ça peut éventuellement être un soucis sur les étages d'entrée.
J'avoue que la réparation des systèmes HK n'est pas facile...j'ai eu l'ampli sub d'un powo qui était HS...pour démonter la carte, il faut commencer par enlever de minuscules vis BTR qui au bout de 3 démontages sont HS...je dois encore le réparer mais il faut que je trouve une solution pour les enlever...
3
Merci, je vais commencer par ça, et continuer à chercher si ca ne s'arrange pas
4
Slt déjà il faut voir ce qui se passe si on manipule doucement les potards.
Après ça peut être beaucoup de choses, faux contacts, soudures etc.
5
Salut,ça ressemble à du condo sec ton histoire,baisse de son puis plus rien ,après tu laisse refroidir et ça repart?
Vérifie aussi les graissage de Transistors ,là faut les dessouder ,remettre de la graisse et ressouder sans oublier de remettre du Mika ...sinon ,tu es d'où ? je pourrai peut être passer voir ça.
6
Bonsoir, me revoilà avec cette fameuse Lucas 600.
Après grésillement, elle s'arrête.
Je testé à plusieurs reprises entre sortie et essais (je laissais tourner la musique pendant 2 -3 heure) des fois ça marche nickel , des fois pas du tout ??,
J'ai fait un test pas catholique, j'ai sorti l'ampli de son caisson et débrancher l'enceinte,mis sur mes genoux, tout branché et mis sous tension avec de la musique ensuite, je basculais le panneau (une fois je voyais l'intérieur (circuits), et l'autre fois l'exterieur (les potards), ça fonctionnait , des fois pas... Encore un truc bizarre, comment faire pour tester avec un multimètre et est ce possible ?

Bonne soirée