Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL EON 15 G2
Photos
1/205
JBL EON 15 G2

Sujet Craquements aléatoires sur une seule de mes EON G2

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 115 vues
  • 4 followers
1 Craquements aléatoires sur une seule de mes EON G2
Bonjour,

J'ai 2 Eon G2, dont une qui émet de temps un temps une sorte de craquement sec, très fort et très bref, genre à me faire sursauter de ma chaise. C'est une espèce de bruit électronique qui survient aussi bien quand j'allume la lumière de ma pièce, que quand je joue de la zique sur mes Eon, ou même quand les enceintes sont sous tension mais qu'elles ne reçoivent aucune source sonore. Sur mes 2 Eon, c'est toujours la même qui craque. J'ai fait divers tests audio "croisés" en inversant les XLR des enceintes, en changeant de XLR, ça ne vient pas de la source sonore. J'ai branché l'enceinte qui craque sur une autre source électrique à l'autre bout de la maison, elle craque toujours. A noter que l'enceinte qui craque de temps en temps (ça peut être 5 fois dans une heure comme une fois en 3 heures) reproduit parfaitement la source... quand elle ne craque pas :oo: Du coup, c'est moi qui craque, parce que j'adore mes Eon pour répéter ou jouer dans des p'tits bars. Z'auriez une idée de ce que ça pourrait être? Je pense à l'ampli Crown intégré, à première vue.

Maintenant, si quelqu'un connait un bon réparateur en Lorraine, de préférence dans le 57, tout tuyau pour faire réparer mon EON sera le bienvenu. J'ai cherché sur le Web, impossible de trouver un réparateur agréé JBL ou Crown. Maintenant, comme elles ne sont plus sous garantie mes Eon, je ne suis pas obligé de trouver un dépanneur agréé après tout. Merci d'avance à ceux qui me répondront.
2
Il y a de grandes chances que ça vienne de l'alimentation de l'ampli. Très probablement d'un condensateur de filtrage qui se met en court-circuit.
Ces condensateurs ont une fonction d'auto-cicatrisation: le court-circuit fait chauffer localement la couche conductrice qui s'évapore et le court-circuit s'arrête... jusqu'à la prochaine fois.
Il y a des chances que ça le fasse de plus en plus.

Je serai à ta place, je remplacerai ces fameux condensateurs (ils marchent par paires) à la sortie du pont redresseur.
3
Merci beaucoup a toi "A chaud" ;) C'est une piste tres interessante, d'autant plus que comme tu le dis si justement, les craquements sont de plus en plus frequents. Je vais essayer de trouver un reparateur dans ma region, parce que je ne suis pas electronicien du tout, en plus j'ai 2 mains gauche et que des pouces :D: Je te tiendrai au courant, histoire que tu saches si ton diag etait bon, mais sincerement, j'y crois tres fort, tu as vraiment l'air de savoir de quoi tu parles :8) A bientot.
4
Il vaut mieux que tu attendes un peu que la panne soit vraiment manifeste. La réparation sera plus facile et son résultat évident.

Il est toujours compliqué de réparer une panne aléatoire car on n'est jamais sûr du résultat de ce qu'on a fait.
5
je rouvre ce sujet car j ai eu le meme souci avec mon enceinte et pour le coup elle a fini pas coupe quasi totalement ,il ne reste plus qu un faible son a sortir de l aigue...
est ce que cela correspond aussi plutot a un probleme de condo????

merci pour votre aide!!
6
Slt le HP principal est peut être HS. Il faudrait le débrancher et le tester. Ca peut se faire avec une pile.
Si t'en a une seconde croiser les HP et voir.

[ Dernière édition du message le 24/06/2019 à 19:07:38 ]

7
le hp est bon ,je l ai teste..
8
Citation de ace35600 :
le hp est bon ,je l ai teste..

Fallait le dire :mdr:

Regarde l'état des soudures et des pattes de composants courbés. Essaie de tapoter le CI (avec un isolant) voir si ça réagit aux chocs.

[ Dernière édition du message le 26/06/2019 à 17:37:00 ]

9
oui effectiveement cela reagit au chocs ,un bref instant j ai retrouve sa sonorite..puis plus rien...
au regard des composants je ne vois rien de cassee ...
une soudure seche??