Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL EON 15 G2
Photos
1/205
JBL EON 15 G2

Sujet panne jbl eon 15G2

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 797 vues
  • 2 followers
1 panne jbl eon 15G2
bonjour a toutes et tous,
ma jbl eon 15G2 m a lâchée ce weekend.
il y a tt d abord eut un claquement dans le son puis une baisse significative du volume et enfin la coupure du hp avec un léger son au niveau du moteur aiguë..
j étais sur le réseau edf donc pas un souci de régulation de tension..
la charge sur l enceinte n etait pas plus elevee que cela le potard du master etait a mi course..je l ai rallumee ce matin pour tester et les voyants "peak" et "signal" s allume brievement et plus rien..juste un son au niveau du moteur aigue mais quasi rien et non modulable avec le volume...
merci de votre aide..
cdt
2
Bonsoir,

Ce que vous expliquez fait penser à un problème d'alimentation.
Le service manual se trouve chez la Tania.
https://elektrotanya.com/jbl_eon15-g2_full_sm.pdf/download.html#dl
Il indique les 6 tensions à vérifier :
+36 -36 +70 -70 +15 -15

Comme le problème peut être une conséquence d'un défaut sur l'ampli basse, il faut peut être commencer par débrancher le boomer puis ensuite cet ampli pour voir ce que ça fait.

JP

[ Dernière édition du message le 27/06/2019 à 19:58:06 ]

3
merci pour ton com,
j ai verifie les tensions ,elles sont bonnes...le hp est bon je l ai controle aussi..
dc je pense du coup pluis au filtre actif de l enceinte..
4
Bonjour,

...ou alors un mauvais contact à quelque part. Commencer à chercher du coté des entrées.

Un filtre actif, c'est facile : Il suffit de vérifier qu'en l'absence de signal les sorties des amplis Ops sont voisines de zéro.

JP

5
j ai donc effectiveemnt un faux contact car en tapotant du cote des entrees et du filtre actif j ai recuperer le son brievement ...
le probleme est de le trouver maintenant..
pas de pattes de composant HS a premiere vue...
si vous avez deja rencontre ce genre de panne merci de partager vos retours..cdt