Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL EON615
Photos
1/105
JBL EON615

Enceinte de sono amplifiée de la marque JBL appartenant à la série EON 600

Acheter

Sujet Choix entre JBL EON 615 & FBT J15A

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 4 414 vues
  • 7 followers
1 Choix entre JBL EON 615 & FBT J15A
Bonjour et bonne année
J'envisage de prendre une paire d'enceintes en Complement de mon caisson FBT PROMAXX15 .
A votre avis dois je prendre du FBT J15A ou bien JBL EON 615 (qui est une valeur sure).
Merci à vous
2
Toujours pas de courbe de réponse en fréquence.
j'ai interrogé JBL, la courbe devrait arriver d'ici peu.
3
Prendre des têtes en 15' avec un caisson 15' n'aura aucun intérêt ...
Si tu as un caisson en 15' les têtes seront en max de 12'...
Et le mieux c'est de rester dans la même marque que ton caisson, c'est à dire FBT...
Mais si tu veux absolument des têtes en 15 il te faut un caisson en 18'...
En fait si tu prends des têtes en 15' comme ton caisson ils joueront les mêmes fréquences de graves donc ça n'amènera rien de plus ..:bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
4
Bah, si, ça a un intérêt quand même parce qu'un 15" dans un caisson optimisé qui ne travaille que sur une octave descend bien plus bas qu'un 15" large bande qui assure sur 4 ou 5 octaves. Mais c'est vrai qu'en coupant un satellite 15" vers 100Hz pour laisser le caisson prendre le relais, ça n'a pas énormément d'intérêt par rapport à un satellite 12" lui aussi coupé à 100Hz.
Avec un satellite 15", il y aura quand même 1 à 2dB de sensibilité en plus... pas forcément utiles car le caisson risque de ne pas suivre. Il y aura aussi la possibilité d'utiliser le système sans caisson pour des plans légers. Il y aura comme inconvénient le prix, le poids et l'encombrement plus élevés. Là, à chacun de voir.
On peut compter à la grosse louche qu'avec un 15" dans le satellite, il faut un caisson 18" ou deux caissons 15" pour équilibrer. Avec un seul caisson 15" par coté, voir un seul 15" pour l'ensemble du système, le caisson sera... le maillon faiiiiible.
5
salut !
en terme de "gamme" chez FBT le promaxx 15 sa est "plutôt" prévu pour se coupler avec les enceintes promaxx ( en 10 12 ou 14 pouces)
Vu que cette gamme à un switch qui permet de les filtrer la différence se fera (à mon avis) plutôt sentir sur la sensibilité (donc la puissance) des fréquences médiums/aigus.



Citation :
En fait si tu prends des têtes en 15' comme ton caisson ils joueront les mêmes fréquences de graves donc ça n'amènera rien de plus

Tout dépend de si la fonction filtre hf des enceintes est activée (et de la fréquence de coupure des dites enceintes et du caisson). si elle ne l'est pas ça risque surtout de dégrader le son!

juste pour info; je ne t'apprend peut être rien mais :
En utilisation un caisson pour deux satellites il faut également savoir que le promaxx n'a qu'une sortie link; donc soit tu as deux sorties de tables et il te faut un câble en Y (pour relier le caisson en mono à ta sortie stéréo le cas échéant), soit tu n'as qu'une sortie et il te faudra également un câble en Y (pour relier les deux enceintes au caisson) mais tu perdras l'effet stéréo sur les enceintes.

[ Dernière édition du message le 10/02/2015 à 12:05:39 ]

6
Bon en fait à ce jour, toujours aucune courbe de réponse sur ces enceintes,
j'avais interrogé JBL et il m'avait dit que cela serait publié courant avril.
Mais j'ai l'impression qu'ils jouent sur les mots avec leur système d'équalisation par ipad.
on peut equalizer certe, mais ça ne donne en aucun cas la courbe de réponse.

J'ai l'impression que JBL n'a pas l'intension de jouer la transparence sur ce modèle.

[ Dernière édition du message le 19/04/2015 à 11:02:03 ]

7
Mouaif.
Il y a plein de constructeurs très sérieux qui ne publient pas les courbes de réponses. Et vu l'ingéniosité des constructeurs pour présenter de belles courbes et de belles spécifications, ça ne serait de toutes façons pas très utile.