Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL PRX635
Photos
1/57
JBL PRX635

Enceinte de sono amplifiée de la marque JBL appartenant à la série PRX600

Sujet 2x prx 635 par côté

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 531 vues
  • 7 followers
1 2x prx 635 par côté
Bonjour
Peut-on on utiliser 2 prx 635 par côté positionnées côte à côte ?
Elles ont une ouverture de 90° et j’ai peur de rencontrer des problèmes de phase...
2
Tu rencontreras des problèmes de phase dans l'aigu, comme avec n'importe quelle paire d'enceinte collées et avec une ouverture large. Mais bon, avec deux enceintes, ça va encore, surtout si c'est pour de la discomobile et/ou que la compréhension des paroles n'est pas très importante.
3
Bonjour,

Peut-être un montage superposé avec les deux enceintes en tête-beche, avec pour avantage les deux tweeters qui se retrouvent alignés directement l'un sur l'autre, mais pour inconvénient un éloignement des deux pavillons de médium.

Un essai ou une confirmation d'un professionnel pour infirmer ou confirmer l'hypothèse ?

Edit : je le fais parfois sur des Electro Voice SX, mais ce sont des deux voies, plus faciles à maitriser.

[ Dernière édition du message le 01/05/2018 à 13:25:16 ]

4
Si l'on veut augmenter le niveau sans élargir la couverture c'est théoriquement le meilleur positionnement.
Avec 3 voies c'est moins évident.
5

Oui pardon... Mon utilisation c'est pour un groupe de bal avec pas mal de séquences et guitare accordéon clavier et chants en live