Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
L-Acoustics 112P
Photos
1/71
L-Acoustics 112P

Sujet Achat 112p

  • 56 réponses
  • 15 participants
  • 19 619 vues
  • 20 followers
1 Achat 112p
Bonjour à tous, nous envisageons l'achat de 4 ou 6 enceintes 112p pour leur modularité (retour et petite façade). Ayant déja travaillé avec des mtd 115 mais jamais avec les 112p j'aimerai savoir comment se comportent ces enceintes en large bande, si le sub préconisé (sb 115) n'est pas un peu juste pour une utilisation live variée (jazz, variété, rock...) (le sb 118 peut il être utilisé à la place ?) enfin quelle jauge approximative peut on couvrir avec 4 112p clustées et 2 sub. Merci par avance pour vos réponses car il très difficile de trouver des avis concernant ce matériel.
Afficher le premier post
11
Merci les gars pour vos conseils mais malheureusement comme vous le dites "sans la marque point de salut..." je ne suis pas un forcené des marques mais il est vrai que si on veut être crédible (surtout pour une petite société comme la notre) on doit pouvoir proposer des "standarts" dont font partie les marques citées. Je crois qu'au final on va se décider pour 4 ps 15r2 avec les processeurs, 2 sub rs15  et une amplification en crown (4 x ma 5000 i)
12
moi perso en face préférais avoir du 112 p avec sub que de la PS15.
tu as pensé a du DnB car tu as les m4 et les c7 qui marchent bien pour de la face.
13
C'est certain qu'en terme de finesse l acoustics sera devant nexo (bien que l'on soit quand même sur des gammes professionnelles) , le problème est que pour avoir la même pression acoustique il nous faudra débourser bien plus (sachant que nous souhaitons acheter neuf). De plus la solidité de la ps15 est un aspect non négligeable de ce projet. Pour ce qui est du DnB je ne connais pas leur gamme, j'ai juste entendu les gros systèmes qui sont hors de prix et de toute façon pas adaptés aux types de prestations que l'on réalise, si tu as des liens et des infos je suis preneur.

14
https://fr.audiofanzine.com/subwoofer/d-b-audiotechnik/C7-Sub/
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-divers/d-b-audiotechnik/C7-Top/
et 2 ampli d-12.

ça marche et c'est encore abordable pour ce genre de système
http://www.spectable.com/vds-sono-c7/99098

à écouter quand même mais ça marche avec 2 top et 4 sub

[ Dernière édition du message le 28/06/2010 à 00:46:39 ]

15
le C7 je trouve que c'est très bon, le prix quand à lui est totalement disproportionné, meme d'occasion!!!!

Je sais plus trop quels sont tes besoins mais tu part un coup sur de la 112p, un autre sur des ps15, maintenant du C7?

Je pense que de la ps15 new generation avec les subs qui vont bien ca le fait.

Après pour l'histoire des marques ca me désole énormément, les mecs dans ce métiers c'est comme des gonzesses qui voudraient les meme pompes qu'angelina jolie!!!!
Faut arreter avec les marques, il n'y a que sur des gros groupes ou le mec à la face EXIGE tel ou tel système.
Effectivement tout le monde sur sa fiche tech, désire tjs les meme; D&B, L.ac; Meyer; Adamson.
Si le gars arrive et que c'est du martin, il va pas annuler. 
Si c'est du pas connu du tout genre Bcorde ou Quad acoustic, il suffit de mettre un cd pour qu'il soit content, tu fait sonner ce et tout ira bien!

Aie Aie marketing marketing....

 
16
non je connais pas cerwin vega, j'ai jamais eu l'occasion d'écouter.
17
Merci Thierry pour les infos je vais aller voir ça. Concernant le DnB pour répondre à soudrummer c'est une marque que je n'ai pas retenu au départ car je n'ai jamais travaillé avec tout simplement... les boites nexo et l acoustics correspondent à mon utilisation en terme de modularité (face retour) après pour ce qui est de la marque, je ne suis pas du tout "une victime de la mode" mais j'ai par contre déjà accueilli des gens (et ça n'était pas les rolling stones...) qui pinaillaient sur tout (y compris quand la fiche technique était respectée) et puis sans porter de jugement de valeur sur du matériel que je ne connais pas (Bcorde, Quad) je pense que vu le nombre d'utilisateurs l acoustics, meyer, dnb, jbl, adamson et même nexo... lol dans le milieu pro, il y a forcément des raisons autres que la pression du marketing qui font investir plusieurs milliers d'euros dans une seule boite. Au fait j'ai combien de ps15 pour le prix d'une paire de pompes à Angelina Jolie ???icon_lol.gif
18
2x DS15S + TB215S, ça envoie très très fort et hyper solide...

Toutes les marques citées ci-dessus ont des produits authentiques, des brevets déposés (forme de pavillon, charge....), ils ne se sont pas contentés de faire une boite avec des trous dedans pour mettre des hps... Je pense qu'il y a plus de crétins chez les djs que chez les sondiers, et que les ingés qui sont derrières leur midas savent ce qu'ils veulent comme son... D'ailleurs beaucoup de marques se partagent le gateau, sensiblement toutes de qualité équivalente... Je ne pense pas qu'un mec qui bosse en adamson va se faire jetter par un artiste qui est habitué au L!
Libre à ceux qui veulent faire parti de ces grosses marques de développé des produits pour ce faire une place, c'est d'ailleurs l'histoire de chacune d'entre elle!
19
Concernant des enceintes deux voies coax. ou pas, la conception est tout à fait possible par des "petites" marques comme quad ou Bcorde. Ce sont des entreprises particulières qui ont des points communs et sui se distingues des "garndes" marques pour les memes raisons.
_ entreprise d'une seule personne
_ aucun intermédiaires pour la distri.
_ pas de pubs, ni de service commerciaux
_ volonté de proposer des produits haut de gamme à prix moyen gamme (le rapport Q/P chez quad atteind des sommets)
Ces deux marques pourraient vendre leurs produits beaucoup plus chers et donc etre considérés par les consommateurs par du haut de gamme équivalent à nexo et autres...

Bcorde est clairement dans le créneaux de la moyenne puissance avec des enceintes trad.

Quad propose des produits pouvant sonoriser plus de 15000 personnes.

Je comprend tout à fait ta position qui est pas simple, tu sais que tout le monde connait et veux du nexo ou d&B donc commercialement ca le fait.
Mais c'est bien le "commercialement" qui n'a pas ca place dans notre métier. Je prone le résultat et pas la marque.
De toute facon je pense fermement que la réputation d'une salle ou d'un prestataire est pas fonction de son matos mais plutot de comment il le met en oeuvre, pour quel résultat.

Les "petits" groupes chiant sur les marques et tout doivent etre "matés" comme il faut, ils sont réellement victimes des modes, du marketing, c'est du snobisme pur.

Tu as malheureusement raison mais mieux vaut des ps15 dans ta salle que des Bcorde avec un gros 15" et une 1.5" B&C.

Après l'argument des pros qui utilisent du apg, nexo et autre et totalement justifié par la qualité des produits, sauf que dans certains cas (genre des ps15, DS15) tu peux avoir la meme chose pour deux fois moins cher.

Bon courage pour ton choix.
20
Citation de : souldrummer
sauf que dans certains cas (genre des ps15, DS15) tu peux avoir la meme chose pour deux fois moins cher.

Comme d'hab, je ne suis pas d'accord avec toi (et avec d'autres), mais je donne simplement mon avis, rien de grave...
Pour un sondier, qui va enchainer les heures de travail intensif, tenir compte du filtre, de la caisse, du proc, qui va garantir un usage intensif, pendant de longues années sans casse! Un produit 2 fois moins chère ne pourra le faire, comment financer les ingés qui ont dévellopé et industrialisé tous ça??? J'ai essayé beaucoup de matos dans ma vie, (A33, RCF, JBL), et je me suis décidé pour APG ya 2 ans! Ce n'est pas par snobisme (à part nous, personne ne connait!) ni pour des fiches techniques: dans mon milieu ça n'existe pas! Je trouve que c'est chère mais justifié quand je vois le son que ça sort, sans concurrence avec les produits reconnus que j'ai eu avant!

[ Dernière édition du message le 28/06/2010 à 13:07:55 ]