Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet N'importe quoi les prix d'occas!

  • 35 réponses
  • 20 participants
  • 7 737 vues
  • 18 followers
1 N'importe quoi les prix d'occas!
Hello, pour info la paire est à 969€ neuve sur Thomann https://www.thomann.de/fr/mackiesrm_450_set.htm

Donc quand je vois que le prix de la paire d'occase est de 800 à 1200(!!!) €, je trouve qu'il y a quand même de l'abus.

Après vous me direz, libre aux gens d'acheter ou pas, mais s'il y en a qui ne connaissent pas le prix neuf et qui se font entuber...
2
Salut,

La différence entre une neuve pô cher et une occaz plus chère que la neuve pô cher est :
HP RCF inside, ou pas.

Donc :
- si neuve pô cher n'a pas de HP RCF = KK Prout beuh beark' bouuuu (donc, tarif au kilo)
- si occaz a des HP RCF = RARE (donc, tarif en rapport à la magnifique qualité).

Mais bon... ceci n'est qu'un des TRES TRES TRES TRES nombreux rappels d'informations déjà bien souvent discutées ici...

M'au fait, y a plus d'historique sur AudioFanzine ?!

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

3
Je suis au courant de tout ça, mais sur certaines annonces ce n'est pas précisé, donc celà se peut que ce soit des made in china.
Après si effectivement toutes les annonces sont pour des modèles avec HP RCF ok pas de pb, j'aurais lancé une polémique pour rien, mais là ce n'est pas indiqué donc...
4
Ce n'est aussi que la nième fois que le sujet de la cote argus d'AF est ressorti: combien de fois doit-on rappeler que ce n'est que la moyenne de ce que les vendeurs espèrent et pas les prix de vente réels? Et que ça peut-être biaisé par:
- les mecs qui mettent un prix élevé mais qui acceptent de marchander,
- les mecs qui mettent un prix de malade et qui proposent sous un autre pseudo le même produit moins cher, histoire de faire croire que c'est une affaire
- les mecs qui mettent un prix de malade pour faire monter les prix sur ebay...
5
Y en a aussi qui vende un pack, donc prix fort ;)
6
Nan mais Nick Zefish je ne suis pas con, je ne parle pas de la côte de l'argus AF, je parle de combien les mecs vendent leurs enceintes sur les annonces, et vous pouvez vérifier, la paire va de 800 à 1200€, j'ai pris en compte les annonces où les enceintes étaient vendues seules, où elles étaient vendues par deux, etc...
7
Soutien total à Aurélien, d'autant plus que la qualité RCF et "Made in China" est à peine perceptible, il faut vraiment être un ingé son très pointu pour s'en rendre compte, ce qui est loin d'être le cas de tous les auditeurs et utilisateurs de Mackie...
J'ai une paire avec un côté RCF, et un autre "made in China", je n'ai jamais réussi à les distinguer ! Et puis sur les 2, j'en ai une qui est tombée en panne... c'était une soudure sur un composant de la "made in Italy"... tant de coïncidences, ça ne fait que me pousser à soutenir la cause de mon pote Aurélien ! :clin:
8
Héhé merci, je croyais que j'allais uniquement me faire lyncher en postant un sujet comme ça! :)
9

Citation : je ne parle pas de la côte de l'argus AF, je parle de combien les mecs vendent leurs enceintes sur les annonces

Eh béh! ce que je te dit, c'est que c'est la même chose. Il ne s'agit pas d'une cote argus au sens ou un "expert" aurait estimé la valeur d'un produit en fonction de tout un tas de paramètres (modèle dépassé ou pas, offre / demande, disponibilité lors de sa sortie, problèmes de vieillissements connus ou pas, etc.). Il ne s'agit ni plus ni moins que la moyenne des prix de vente; Si 4 mecs vendent des Truth 2031 à 500 euros, ben la cote est de 500 euros. Même si c'est plus cher que le neuf. Et je te donnais les raisons qui poussent assez logiquement les vendeurs à mettre des prix de délire.

Après, je suis bien d'accord qu'à 1200 euros c'est du n'importe quoi, même si c'est vraiment du RCF dedans. Parce qu'en vrai RCF, neuf, trois ans de garantie, on a ça pour un peu plus de 1300 euros:
https://www.thomann.de/fr/rcf_art_312_a.htm
10

Citation : Soutien total à Aurélien, d'autant plus que la qualité RCF et "Made in China" est à peine perceptible, il faut vraiment être un ingé son très pointu pour s'en rendre compte, ce qui est loin d'être le cas de tous les auditeurs et utilisateurs de Mackie...
J'ai une paire avec un côté RCF, et un autre "made in China", je n'ai jamais réussi à les distinguer ! Et puis sur les 2, j'en ai une qui est tombée en panne... c'était une soudure sur un composant de la "made in Italy"... tant de coïncidences, ça ne fait que me pousser à soutenir la cause de mon pote Aurélien !



Ben comme quoi on a pas tous les mêmes oreilles !!!! :?!:

Parce que pour moi la différence entre les premiers modèles RCF et les modèles chinois est flagrante

Je précise que je n'ai pas d'appriori ; je voulais même les acheter pour completer ma paire (en RCF) ... mais quand je les ai testées :((( c'était euh ... comment dire ... pas glop !!

Quant aux pannes, que ce soit made in china ou autre on est jamais à l'abris.
J'ai moi aussi été obliger de changer les résistances de puissance de mes SRM(les 2 )car elles avaient fondu :frown: ( en 4 ans d'utilisation intensive)... mais en ce qui concerne le son ... pour moi y'a pas photo!
Www.showconcept.fr