Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Impulse 12D
Photos
1/4
Peavey Impulse 12D

Enceinte de sono amplifiée de la marque Peavey appartenant à la série Impulse

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Peavey Impulse 12D

  • 56 réponses
  • 22 participants
  • 8 733 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Peavey Impulse 12D
Peavey présente l’enceinte amplifiée Impulse 12D.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
La nouvelle enceinte active Peavey Impulse 12D est équipée d’un moteur à ruban et d’un woofer 12" Peavey Black Widow bénéficiant d’une double bobine, d’un aimant néodyme et de la technologie push-pull.

Ca s'annonce pas mal du tout !

Citation :
L’Impulse 12D possède un étage d’amplification de classe D qui utilise la technologie Peavey IPR et développe 1.200 watts de puissance.

C'est là qu'on retrouve le "très léger" IPR.

Une idée du prix ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3

c'est assez rare un tweeter à ruban dans une enceinte sono. Je me suis toujours demandé pourquoi? c'est plus fragile? c'est à cause du transfo d'impédance.

Je sais que c'est plus cher mais pour le haut de gamme...

4
Un tweeter à ruban de dimensions raisonnable, ayant un rendement et une tenue en puissance élevée et difficile à réaliser.

De nos jours, c'est devenu plus facile.

Et puis il y a le marketing...
5

Du nouveau?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

6
De nouveau, oui. Les enceintes sont "enfin" arrivées.
Le ruban apporte une finesse que les moteurs a compression ne peuvent apporter sur l'ensemble de la banque passante, l'impedance n'est pas inductive et reste constante.
Mise a part ces elements (12" black-widow + ruban) le son est remarquable de clarté et de precision. Plusieurs reglages possibles, mise a part l'utilisation en "flat" Peavey comme FBT sur les promaxx et les QSC K, permet d'adapter le resultat en grave et aigus par rapport a l'utilisation.
De plus il y a une trappe a l'arrier pour des modules qui seront proposés en option. Peavey n'en dit pas plus pour le moment mais je devrais avoir les infos dans la journée.
Comme certaines marques americaine, Peavey pouvait se contenter de pondre une excellente electronique avec un DSP de course pour ensuite faire des economies sur les haut parleurs tout en gardant un bon resultat du fait du DSP, la ce n'est pas le cas. Il ont realisés une tres bonne electronique, le DSP est super efficace et en plus les HP utilisés démontrent que cela permet une reel difference sur le terrain.
Dans ce secteur la Peavey est proposée en street price +/- a 100€ de plus que ces concurrentes et ce qu'apporte le ruban en qualité le justifie pleinement a mon gout.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

7
des retours sur la fiabilité de ces enceintes?
8
Petit à petit on devient moins petit!!!
9
c est un sacré tarif ça vue le prix de lancement , peux être vont il arrête le modèle.

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

10
Oui j'ai aussi vu cette promo qui semble très intéressante à première vue.
En revanche difficile de trouver beaucoup d'avis sur le net.
En fouinant sur le forum peavey américain, il semble que les premières séries ont eu des problèmes (en tout cas rapportés par "certains" utilisateurs...quelle série toute marque confondue ne connaît pas son lot de retour et de mécontents ?)
En tout cas si Toto les sacrifie à ce point c'est qu'il doivent avoir pas mal d'invendus sur les bras (la technologie ruban peu développée sur ce genre d'enceintes ?)...donc à voir; peut-être une très bonne affaire pour une utilisation "raisonnée" et peut-être pas...
Samuel Bcorde en avait fait un test assez concluant (acoustiquement parlant) semble t'il...son avis avec du recul serait bienvenu...mais bon, il en vend lui aussi donc... c'est délicat.