Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet peut-on les utiliser comme monitor dans un studio ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 442 vues
  • 4 followers
1 peut-on les utiliser comme monitor dans un studio ?
bonjour. je dispose déja dans mon studio (20m2) d'une paire de fostex 5.0 et je voudrais savoir si je puis je les rajouter comme 2ème système d'écoute. merci
2
C'est vraiment pas fait pour : beaucoup trop puissant, et probablement pas aussi linéaire qu'un moniteur de studio.
Cela dit, si tu les as déjà ca ne coûte rien de faire un essai ... en faisant gaffe au volume.
3
oui pour la puissance je sais , mais je voulais surtout parler de linéarité ... c.a.d si ils sont neutre !
4
a vrais dire , sachez que je ne les ai pas acheter pour ça , ça fait partie de ma sono , mais je voulait éssayé comme moniteurs .
5
Ce sont de bonnes enceintes de sono, mais ce n'est pas assez neutre pour en faire une écoute de studio.
6
Ben ça peut aider pour " voir " le produit d'enregistrement fini, mais ne te fie qu'à tes moniteurs pendant le travail. Ensuite, avant de décider de garder définitivement, tel quel ton enregistrement, là tu peux réécouter et ainsi tu pourra voir si le son final te plaît.

Il ne faut pas oublier que si les enregistrements se font avec des moniteurs, c'est sur des enceintes de sono qu'on les écoutera. Et même si c'est sur des enceintes Hi-Fi, le résultat final en écoute ne sera jamais exactement le même.

[ Dernière édition du message le 11/11/2015 à 23:21:04 ]

7
Voilà. Personnellement, j'écoute mes mix dans les miennes (elles sont souvent montées dans mon studio parce que je répète avec des instruments acoustiques naturellement puissants, donc j'ai besoin de la puissance des K12). Par contre, je ne mixe pas dessus. Mais ce que j'ai comme moniteurs est sans commune mesure avec des Foster PM 0,5