Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 300-A
Photos
1/81
RCF ART 300-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Sujet Potentiometre rotatif d'ART 300 A. (B50K) a changer.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 4 841 vues
  • 5 followers
1 Potentiometre rotatif d'ART 300 A. (B50K) a changer.
Selon vous, quel serait le meilleur potard son rotatif de rechange pour mes RCF Art 300 a. (craquent ++)
"B50K" indiqué sur le potard après démontage m'indique effectivement un 50Kohms logarithmique.
Seulement comment connaitre la puissance nécessaire, ainsi que le reste des caractéristiques eventuelles???
Merci.
2
Hello,
Pas de panique, on trouve les bons potars. J'ai déjà été amené à les remplacer, un seul posait problème mais je voulais que l'ensemble reste " symétrique" donc j'ai changé les deux. Après de nombreux examens, j'ai choisi le modèle de chez Vishay, le P16NP503KAB15. On peut le trouver chez Farnell par exemple ( https://fr.farnell.com/vishay-sfernice/p16np503kab15/cermet-potentiometer/dp/1421717 ) et il me donne entière satisfaction.   Juste une précaution, ceux montés sur la carte des ART 300A sont soudés sur le circuit imprimé, ce que ne permet pas le Vishay choisi, mais un câble ajusté au plus court après repérage des connections résoudra le problème.   Autre détail: je ne l'ai pas pris logarithmique mais linéaire, simplement parce qu'avant d'attaquer les enceintes, y a toujours devant une console de mix qui fait déjà tout le travail d'ajustement des niveaux et que dans la pratique, tu ne verras pas de différence.
Ca a redonné vie à mes enceintes et je tourne toujours avec sans avoir eu d'autre souci.

Bonne zik
3
Merci de votre réponse...Je file y jeter un coup d\\\'oeil.Cordialement.

Enfin, je peux compléter un peu.
Après avoir commander le potard indiqué, farnell me répond (12 jours plus tard!!) que la commande ne peut aboutir car les paiements CB ne sont pas possible pour les produits Newark(origine US).Enfin Bref. Mon choix c\'est donc porté sur le potard suivant qui après installation fonctionne nickel:
VISHAY SFERNICE P11S1V0FLSY00503KL
https://fr.farnell.com/jsp/search/productdetail.jsp?SKU=1141611
Voila voila...
Merci encore.

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 00:25:44 ]

4
Bonjour,

Je souhaiterais également changer le potentiomètre de mes enceintes RCF ART 300A, est-ce qu'il faut que je prenne celui indiqué dans le titre du sujet B50K ou VISHAY SFERNICE P11S1V0FLSY00503KL / Vishay, le P16NP503KAB15.
Si B50K qui m'a l'air d'être un potentiomètre classique que l'on peut trouver partout
Si les autres, où est-ce que je pourrais l'acheter ?
5
Pas de problème, c'est un B50K tout ce qu'il y a de plus standard, j'en ai déjà changé plusieurs.
6
Ok merci !
Y a t-il une marque/référence mieux que les autres ?