Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 310-A MK4
Photos
1/22
RCF ART 310-A MK4

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet RCF ART 310 vs 708

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 474 vues
  • 4 followers
1 RCF ART 310 vs 708
Bonjour à tous,

Je recherche une bonne paire d’enceintes amplifiées pour mon clavier (Nord Electro 4), avec une attention particulières portée sur la qualité du rendu pour les pianos acoustiques davantage que sur la puissance, l’idée étant de m’en servir comme écoute principale sur les petites scènes (bars, pubs, etc…) et comme retour sur les scènes un peu plus importantes en restant en indoor (dans les quelques cas où des retours ne sont pas déjà dispos). Je joue dans un groupe de blues, pas trop énervé, mais avec deux gratteux.

D’après les avis lus sur le net les RCF ART ont l’air très bien, et rentrent dans le budget maxi, mais vraiment maxi, que je me suis fixé, après avoir réévalué de dernier à la hausse déjà plusieurs fois (cette fois ce sera la dernière!). Je me pose la question de la différence en terme de qualité sonore des modèles RCF ART 708 et 310, les deux étant à un niveau de prix équivalent, mais avec un HP de 8’’ pour le premier et de 10’’ pour le second, sachant que je suis également attentif au poids et à l’encombrement (je n’ai qu’une petite 206 pour transporter tout mon matos + un siège enfant et son occupant, et un gabarit plus proche de celui d’un jockey que d’un pilier de rugby).

Des avis éclairés peuvent ils m’aider dans ma recherche de la paire d’enceinte idéale ?
Merci par avance
2
Pas eu l'occasion de tester les 708 sur un clavier mais les 310 oui et elle le font bien.

Apres c'est qu'un avis, une des reference les plus utilisée pour brancher sur un clavier ce sont les FBT J8A, leur avantage vient pas mal du diaphragme du moteur d'aigus qui est en Triacetate (une sorte de plastique) et cela offre un aigu plutot fin sans agressivité dans le haut médium, cela permet de faire passer les harmoniques d'un son de piano avec plus de naturel que d'autres matériaux pour une écoute de proximité.
Coté budget même chose que les 708/310.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3
Merci beaucoup pour cet avis et ce conseil très éclairés, qui plus est de la part d'un professionnel!

J'avais déjà repéré ces FBT, mais je ne sais plus pourquoi je les avais ôté de ma liste de possibilités, peut être que j'avais un doute sur la puissance. Du coup, je vais les réintégrer dans cette "liste" où j'avais mis les RCF tout en haut. Elles me semblent même un peu moins chères à l'unité que les RCF (le "un peu" commence à compter lorsqu'il s'agit d'en acheter deux), également plus compactes et légères.

Dans ma fameuse liste j'ai également Montarbo NM250A, EV ZAX1 (un peu au dessus de mon budget et qui a très bonne presse chez les "Nord Users"), et YAMAHA DBR10, mais pas évident à trouver (et donc essayer pour achat définitif) près de chez moi...

Merci encore