Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 312-A MK II
Photos
1/32
RCF ART 312-A MK II

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Pour amplifier une guitare électro-acoustique ?

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 5 265 vues
  • 5 followers
1 Pour amplifier une guitare électro-acoustique ?

Bonjour, je joue dans un groupe Hard Rock en 3è guitare électro-acoustique ... cette enceinte conviendrait-elle pour amplifier la guitare, face à deux autres amplis lampe 100w ?

Merci de vos avis ?

Let's Rock !

Afficher le premier post
11

... donc, je pense qu'il est inutile pour moi d'acheter un ampli, vu qu'à la maison je me connecte aussi sur ma mixette vers deux enceintes actives, pour bosser et c'est amplement suffisant icon_wink.gif

Je vous remercie pour vos témoignages icon_bravo.gif

Let's Rock !

12

Bonjour,

...autre question: puis-je me connecter directement sur une RCF ART 312A, puis repartir de celle ci vers la console, directement en XLR ou bien devrais-je la repiquer par micro ?

Je pense à cette solution pour avoir mon son plus direct, face à moi et pour alléger un peu les façades ...

Let's Rock !

13
Tu peux connecter une sortie de ton boîtier à l'entrée de la RCF et la mettre en mode micro. Les préamplis des enceintes amplifiées sont rarement extraordinaires. C'est prévu pour les annonceurs en magasins, les conférences, etc. Essaie, tu ne risque pas de casser quoi que ce soit. Tu verras bien si ça te convient.
La sortie est apparemment directement connectée à l'entrée, elle n'est pas modifiée par le réglage du niveau sonore, tu peux donc l'utiliser pour repartir vers la consoles sans soucis.
14

Citation de : Nick Zefish

Tu peux connecter une sortie de ton boîtier à l'entrée de la RCF et la mettre en mode micro. Les préamplis des enceintes amplifiées sont rarement extraordinaires. C'est prévu pour les annonceurs en magasins, les conférences, etc. Essaie, tu ne risque pas de casser quoi que ce soit. Tu verras bien si ça te convient.
La sortie est apparemment directement connectée à l'entrée, elle n'est pas modifiée par le réglage du niveau sonore, tu peux donc l'utiliser pour repartir vers la consoles sans soucis.

 

Merci pour ta réponse mais je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre ... je connecte ma guitare sur mon pédalboard puis, éventuellement sur l'entrée d'une future RCF ART 312A mais est-ce que je peux repartir de cette dernière vers une entrée console de mix pour attaquer les façades ?

Let's Rock !

15
Oui c'est possible. J'ai pas mal de clients qui utilisent les ART 310A et 312A pour brancher leurs guitares via un pedaleboard ou multieffet du genre des POD de line6 et ils en sont tres contant.
Sur les ART il y a une XLR male en link qui permet de reprendre le son qui rentre dans l'enceinte pour le rediriger soit sur une autre enceinte soit directement sur la console.
Comme c'est un "link" les reglages de volume fait sur l'enceinte ne seront pas repris dans la console, il est donc possible de regler l'enceinte a titre perso sans que cela ne change dans la façade.
Pour la position du switch en entrée de la ART, cela dépend du niveau de sortie de pedaleboard. Avec les multieffets qui sortent en "line" il faut mettre la ART en position "line" avec des pédales d'effets guitare faite pour rentrer dans un ampli guitare il faut switcher l'entrée de la ART en position "MIC" pour avoir du gain.
Reste que comme le dit Nick, le préampli micro sur l'enceinte est basique, Autant sur les simulateurs, multieffets comme les POD le son est parfait que sur des pédales en entrant avec un niveau micro cela risque de sonner fade. Intercaler entre le pedaleboard et l'enceinte un petit préampli comme les TUBE MP de ART pour rentrer sur l'enceinte en "LINE" permet de retrouver du gain mais surtout du grain.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

16

Ah ok, tu me rassures ... en fait, je joue avec une Godin A6, via un PB avec pédales BOSS Chorus et Delay et Maxon CP 09 Pro + en entrée ... mais j'ai aussi un préamp Tech21 GT-2 pour jouer avec ma Strat et je ne fais que changer de guitare en conservant le même set, en activant les pédales selon la guitare, bien sur ... mais une seule sortie vers la console avec un niveau de sortie élevé puisque le gain pfl est au minimum sur notre Yamaha 01V ... donc, si je peux utiliser l'entrée Line sur la ART 312A, ça peut le faire ?

Let's Rock !

17
Je pense que oui, cela ne coute rien d'essayer. Mettre le switch en "line" si le gain est suffisant le laisser comme ça. Si a l'ecoute le gain a fond le son n'est pas suffisant et donne l'impression que l'enceinte est loin d'etre a son niveau optimal faire un test sur la postion "mic" mais en poussant le gain petit a petit.
Le Preampli de l'enceinte va booster le gain de plusieurs dizaines de db, mais ça va booster tout, le son de la guitare mais aussi le souffle et bruis de fond des pédale. Faut trouver l'equilibre entre la position du gain d'entrée de l'enceinte et les réglages de volumes de sortie des pédales. Ce sont juste des réglages, faut prendre le temps de le faire.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

18

Ok, je pense que ça doit le faire ... c'était surtout de savoir si je pouvais entrer mon Pedalboard dans l'enceinte, direct et ressortir de l'enceinte vers une tranche de la console pour les façades et donc, profiter d'un retour personnel de mon son, vu que j'ai toujours du mal à bien m'entendre au sein du groupe ...

Maintenant reste plus qu'à savoir si la 312 A sera suffisante ...

Let's Rock !

19
x
Hors sujet :
Le retour de Samuel Corde :bravo:

Toujours d'excellent conseil, et la sympathitude unanimement reconnue en + !
20

J'étais en concert hier soir et j'ai essayé une Superlux 300w en insérant mon PB dans le Input de l'enceinte et output vers la console et ça le fait super bien (quand ça fonctionne !) ... en fait, la connexion jack se faisait mal dans l'enceinte, il fallait bidouiller le jack qui transmettait par intermitence, m'ais c'était surement du à l'enceinte elle même ... mais le principe fonctionne et je pense qu'une RCF ART 312A va le faire pil poil pour mon set, même face aux deux monstres d'amplis lampes 100w de mes deux acolytes !

Je peux aussi passer par une DI active avec mon entrée Jack 6.3 et deux sorties XLR vers l'enceinte et la console, ce qui serait même plus judicieux et sécurisant, non ?

En tout cas, merci à vous de m'avoir éclairé !

Let's Rock !