Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 312-A MK II
Photos
1/32
RCF ART 312-A MK II

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Pour amplifier une guitare électro-acoustique ?

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 5 264 vues
  • 5 followers
1 Pour amplifier une guitare électro-acoustique ?

Bonjour, je joue dans un groupe Hard Rock en 3è guitare électro-acoustique ... cette enceinte conviendrait-elle pour amplifier la guitare, face à deux autres amplis lampe 100w ?

Merci de vos avis ?

Let's Rock !

2
Ben je serais plutôt parti vers un combo pour électro-acoustique, qui intègrera un préampli/DI, des réglages plus faciles d'accès...
3

Merci de ta réponse ! ... je pense que tu as raison, d'autant que le niveau de sortie est assez élevé sur ma Godin, pas facile à gérer le gain en direct enceinte active pour ne pas faire saturer les HP ...

J'ai regardé un peu ce qui se fait en ampli électro mais je trouve les puissances peu élevées par rapport aux amplis électriques, le rapport n'est pas le même ? ... y a t'il une marque ou un modèle qui se démarque des autres en terme de qualité ?

Let's Rock !

4
L'entrée "LINE" de la ART comme toute enceinte amplifiée est de +4db, meme si la Godin a un fort niveau de sortie je doute beaucoup qu'elle arrive a ce niveau
En ampli acoustique puissant il y a le AS100D de Marshall bien que le 50 soit deja pas mal coté puissance.
Apres, vous vous branchez comment et sur quoi?
Si vous avez une façade, un simple préampli pour brancher l'electro dans la sono suffit.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

5

Je branche actuellement ma A6 direct sur ma petite table de mixage vers deux enceintes actives:

https://www.thomann.de/fr/neusonik_ne08.htm

... chez moi mais je n'arrive pas à délivrer la puissance voulue sans saturation, en plus ma mixette n'a pas de réglage pfl et si je monte le gain sur la table, ça sature ... ça ne vient pas des enceintes puisque les mp3 passent sans problème à volume élevé avec une très bonne définition, étonnant même pour des enceintes de cette gamme de prix !

J'attends un mfx Yamaha AG Stomp qui résoudra peut être le problème ?

Je répète ce soir avec le groupe, je verrai bien comment sort la Godin direct table Soundcraft vers 2 RCF ART 500-A ...

Pas évident tout ça, je pensais que ça serait plus simple !!!

Let's Rock !

6

... je viens de faire une répèt avec mon groupe et toutes mes craintes se sont dissipées icon_lol.gif  ... je n'ai toujours pas reçu mon préamp mais simplement la Godin direct sur la Yamaha 01V + RCF ART 500-A et ça le fait grave ! ... les deux monstres 100w lampes des deux autres guitaristes ne me couvrent pas, bien au contraire icon_wink.gif  ... et une bonne nouvelle pour le sondier, le niveau de gain (pfl) reste pratiquement à 0 sur la table quand les micros chants et la batterie électronique sont sur un bon quart de la course, donc, j'ai de la marge et le son reste propre sans souffle ou autres bruits intempestifs ...

Je ne pense pas obtenir un meilleur son sur un ampli acoustique, même repiqué mais je me trompe peut être ?

Let's Rock !

7
Un combo, c'est un préampli et une enceinte amplifiée dans une seule boîte, finalement. Si tu attends déjà un préampli, le combo a nettement moins d'intérêt. D'où sors-tu cette ART500 ? C'est un prêt pour test ?
8

Nous avons une table Yamaha 01V + deux RCF ART 500-A + deux caissons de basse + deux retours actifs pour sonoriser le groupe ... ma question était de savoir si je passais direct sur la table via mon multi-effets Yamaha AG Stomp ou par un ampli avant d'attaquer la table ... de toute façon, même un ampli 100w acoustique ne pourra pas faire face aux deux autres amplis lampes 100w des deux autres guitaristes ...

Let's Rock !

9
Oui, aucun soucis pour connecter le préampli directement à la table et envoyer le son en retour.
10
Citation de Sat'Ryani :
... je viens de faire une répèt avec mon groupe et toutes mes craintes se sont dissipées   ... je n'ai toujours pas reçu mon préamp mais simplement la Godin direct sur la Yamaha 01V + RCF ART 500-A et ça le fait grave !

:bravo:
Avec mon groupe on a également des ART 500A en façade (avec deux caissons 4PRO 8003AS), ces vieilles séries d'enceintes RCF sont vraiment tip top, aussi bien en sonorité qu'en puissance, elles envoient vraiment fort !
Et je te rejoint totalement, une électroacoustique dans ces enceintes (via la console de mix) sonne très bien et avec une belle patate ! J'ai une Ovation Elite 1868 de la bonne époque et çà sonne superbement là-dessus.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 05/03/2015 à 13:08:26 ]