Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 325-A
Photos
1/80
RCF ART 325-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Sujet Moteur 2 beaucoup d'aigu

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 6 273 vues
  • 7 followers
1 Moteur 2 beaucoup d'aigu
Bonjour, j'ai tester mes art 325 A dans une salle assez petite et il y a beaucoup trop d'aigu je dispose d'un ultracurve pour effectuer des correction mais je ne sais pas qu'elle sont les fréquences a réajuster.
Je demande a ceux qui possede des art et qui ont effectuer des corrections de me conseiller.
Merci d'avance.
2
Toujours personne pour me donner des conseils pour régler mes art 325 A avec un ultracurve dans les mediums et bass ???

Merci d'avance
3
Buongiorno voisin du 94 lo0l !Depuis 2008 tu as tjr pas réglé le problème?Lol mais c'est a toi de le régler selon tes goûts!Pas a nous de décider pour toi c'est pas logique!Le 325a c'est bien mieux pour le pleine air ou des grandes salles le 2''oblige!Donc Voilà et bon réglage!

[ Dernière édition du message le 15/07/2009 à 15:59:57 ]

4
Merci pour ta réponse en effet tu as raison je doit régler mes enceintes selon mes gouts mais le problème c'est que j'ai du mal a utiliser l'ultracurve pour equalizer tout ca...Nous somme de la meme region si tu sais comment on utilise ou regle des enceintes avec un ultracurve je veut bien ecouter tes conseils
5
Ba...j'ai pas de conceil sauf que juste de mettre l'équa.du 525a a courbe plat .Je sais plus si c'est quand la led est orange ou rouge...C'est quoi comme type de soirée que tu animes?
6
Effectivement il est impossible de donner un réglage typique: cela se règle à l'oreille.
Pour te donner une piste,  en gros les fréquences graves sont inférieure à 300Hz. De 300 à 2-3kHz, ce sont les médiums. Au delà, ce sont les aigus. Si tu trouve les aigus trop présent, tu peux essayer de baisser de 2-3dB l'ensemble des fréquences à partir de 2kHz. Si ça bouffe trop d'aigus (son étouffé), essais de ne baisser qu'à partir de 4-5kHz. Mais il se peut très bien que tu trouves le son meilleur en baissant entre 2 et 4kHz (ou une autre plage de fréquences) et en ne touchant pas au delà de 4kHz. C'est pour cela qu'il faut essayer.
7
Ou laaaaa,je vois que tu aimes pas du tout la 325as vivi94700(avis RCF 325as)!Donc RCF série 5 c'est apparament pas pour toi!Ce qu'il te faut c'est Mackies srm 450v2 beaucoup de punch dans les bass pas aigu qui casse les oreilles(si tu as connu les v1,les v2 sont 100 fois meilleurs!)ou la série 7 de RCF...!Cependant,c'est pas de la Hifi,mais de la vraie sono...!Certains prennent des enceintes sono pour usage Hifi est sont étonné de la qualité du son (bass trop en avant ou aigu qui casse les oreilles dans une petite salle!(en gros,ils trouvent le son dégueulasse,mal équilibré!)Enfin bref...!(concernant la série 5 avant je me disais la même que toi vivi94700 concernant le 15'' lol mais bon...Temps que les subs sont là...)

[ Dernière édition du message le 15/07/2009 à 22:45:27 ]

8
salut

je ne connait pas trop rcf , mais il me semble que sur ces enceintes amplifiees tu doit aussi avoir un reglage grave aigu

l'aigu ne serait il pas deja a fond d'ou ton probleme pour obtenir quelque chose de correct a l'equalo
9
Bah je suis vraiment déçu c'est clair je fait de l'animation DJ pour mariage anniv...etc et je pensais que je pourrais me servir juste des enceintes pour les petites prestations, hors si je veut un son propre (pas trop aigu) je suis obliger de balader mon 4pro 8002 AS de 50Kg ( qui pareil me decoi ). Donc je pense qu'il faut que je trouve un pro du son pour m'aider a equalizer tout ca faut que je me renseigne bien coute un "ingé son" pour regler une config avec juste mes enceintes avec l'ultracurve et une config enceintes + caisson.

Pour répondre a papi paul sur ce modèle d'enceinte il n'y a pas de réglages grave aigu direct sur l'enceinte

Mais je me demande toujours ou sont les 350 W Bass; les 50 W aigu ils sont bien la c'est sur et c'est propre.
10
Juste un truc...tu as quoi en amont comme table?
Dj Ju