Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 410-A MK II
Photos
1/20
RCF ART 410-A MK II

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 4

Sujet RCF 410-A MK II - Quelle différence avec la 410-A (première version) ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 147 vues
  • 6 followers
1 RCF 410-A MK II - Quelle différence avec la 410-A (première version) ?
Bonjour,

Je suis intéressé par cette enceinte pour une utilisation en retour de scène + home studio pour des claviers.
J'ai lu pas mal d'avis très positifs sur la version 410-A, et entre autres en ce qui concerne l'amplification de claviers.
Le son est-il aussi bon avec cette version ?

Merci à tous.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

2
Meme différences qu'entre les 710A et 710A mk2, c'est a dire qu'ils sont passé de HP au Neodym a des HP avec aimants en Ferrites. RCF a arretée les 410 depuis pas mal de temps du fait que les 710A MK2 sont proposées moins chers. Donc plus aucun interet a moins de trouver un super plan en occasion.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3
OK Samuel merci pour cet élément de réponse.
Et en ce qui concerne le son entre les 710A et 710A MKII, il y a une différence ou c'est très minime ?

Sinon, d'après ce que j'ai lu çà et là, les séries 410A avait une sonorité assez "linéaire" dans tout le spectre avec des aigus fins et doux (donc bien je pense pour amplifier des claviers), alors si tu as un avis là-dessus, en comparant les 410A avec les 710A ou 710A MKII (puissance mise à part bien sûr), Est-ce que c'est similaire ou pas ?

Merci pour tes conseils toujours très "pros".;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

4
Bonjour,

je possède deux 710A MK2 et une 410A MK2.
La 710 a + de bas médium et un pic sur les aigus donc très bien en façade pour porter. Très bien pour un groupe de musique où il faut de la présence dans les micros. En retour de scène pas top sinon il faut reculer de 2 m pour entendre correctement.
La 410 est linéaire et très bien pour un retour. C'est + une enceinte de proximité, son doux et pas agressif de près, moins besoin de recul.

Musicalement

[ Dernière édition du message le 12/07/2015 à 18:06:45 ]

5
Merci pour ta réponse, mais les 410 n'existant plus au catalogue, sauf a en trouver d'occasion et l'occasion ne me tentant pas, j'ai pris une Yamaha DXR12.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie