Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 412-A
Photos
1/51
RCF ART 412-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 4

Sujet Bruit , souffle est ce normal ?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 8 220 vues
  • 10 followers
1 Bruit , souffle est ce normal ?
Bonjour,

Lors que l'enceinte est allumé il y a une sorte de bruit, souffle sans que le volume soit monté et sans qu'elle soit connectée a d'autre appareils.

Est ce normal ?

Merci
2
Bonjour,

est ce qu'un PC est branché sur le même secteur électrique que celui où ton enceinte est alimentée ?

[ Dernière édition du message le 09/03/2012 à 14:20:36 ]

3

Sur une enceinte amplifiée, même de bonne qualité, tu auras toujours un petit souffle. A l'époque de mes débuts, je m'était posé la même question.

Si tu l'a testé chez toi, ca peut paraitre énorme, mais en conditions, ca ne pose absolument aucun problème.

4
Citation de merolecho :
Sur une enceinte amplifiée, même de bonne qualité, tu auras toujours un petit souffle. A l'époque de mes débuts, je m'était posé la même question.
Si tu l'a testé chez toi, ca peut paraitre énorme, mais en conditions, ca ne pose absolument aucun problème.


+1
J'ai eu exactement la même réaction quand j'ai allumé les miennes. Tu es dans le silence et tu entends un léger hissss.
Dès qu'il y a 5 personnes autour tu n'entends plus rien
5
x
Hors sujet :
J'ai toujours pas compris pourquoi les enceintes amplifiées souffle pareillement, Samuel Corde l'avait expliqué dans un topic (que je ne retrouve pas) mais ne voyant pas de différence de fonctionnement entre de l'électronique embarqué ou externe je reste perplexe.
Des enceintes "passives" utilisé en actif, donc un ampli externe par HP via un filtre actif externe ne soufflera jamais autant, une enceinte amplifiée c'est pareil, sauf que l'électronique est interne... et que sa souffle :?!:
6
Merci pour vos réponse, non il n'y a pas d'ordi branché..
Vu que les 2 enceinte on fait le même bruit je me suis dis que c'était normal mais je préférai demander.

Merci :-)
7
Loony c'est ça?

Citation de samuel :
Concernant le souffle, j'avais compris qu'il sagissait de celui de l'enceinte et non de l'ampli. Ce que je voulais dire c'est que le souffle d'une enceinte n'est pas enorme comparé a celui d'un ventilateur d'ampli.

Pour ce qui est des enceintes amplifiées (ou plutot Bi Amplifiées) il faut avoir en tete le comment c'est fait. Sur un ampli, vous avez un potar de volume qui est monté en entrée et qui gére directement le volume de l'ampli. Si vouis le mettez a zero, il n'y a pas de son et normalement pas de souffle non plus si l'ampli est bon.

Sur une enceinte Bi amplifiée, il faut imaginer, un filtre actif sur lequel il y a un potar de gain en entrée et ensuite celui ci est connecté a deux amplis, un pour le boomer et l'autre pour le moteur. Donc, le potar de volume que nous avons sous la main, ne regle en aucun cas les amplis mais seulement le gain d'entrée du filtre actif.
Même si le potar d'entrée de l'enceinte est a zero, les amplis eux sont toujours avec leurs "potar de volume" poussés.
Raison pour laquelle il y a toujours un leger souffle sur les enceintes amplifiées, meme lorsque celles ci ont le potar d'entrée a zero.

Apres, suivant les amplis utilisés il peut y avoir plus ou moins de souffle. Dans le cas des Promaxx 10A, les amplis sont donnés comme faisant respectivement 600 watts sur le boomer et 300 watts sur le moteur. Il est évident que l'ampli sur le moteur ne sort pas pleinement ces 300 watts (je ne connais pas de moteur 1" capable d'en supporter autant). L'ampli fait certe 300 watts mais est plutot réglé pour sortir maximum entre 50 et 100 watts et c'est la meme chose pour le boomer qui doit etre plutot callé vers les 400 soit +/- 2/3 de sa puissance.
A ce niveau, les amplis n'etant jamais "a fond" le souffle est minime mais il ne sera jamais aussi faible qu'un ampli sur des enceintes non amplifiées dont le volume serait reglé au 1/5 de la puissance pour une ecoute domestique.

Pour en revenir a mon histoire de ventilateur. a ce niveau d'écoute, ce ne sera plus le souffle qui sort de l'enceinte qui sera génant mais belle est bien le souffle du ventilateur de l'ampli, si il est dans la meme piece d'ecoute (a moins d'utiliser un ampli HiFi ou un ampli de monitors de studio sans ventilateur).

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

8
x
Hors sujet :
Merci Nightwolf, c'est bien ça !
Bon, je comprend mieux maintenant.
9
Je ne pense pas que dans ce topic ce soit hors sujet...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

10
Amplis à fond = souffle max ...