Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 710-A MK II
Photos
1/97
RCF ART 710-A MK II

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

Sujet Quel sub pour les RCF ART 710 Mk2

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 3 423 vues
  • 14 followers
1 Quel sub pour les RCF ART 710 Mk2
Bonjour j'ai acheté une paire de 710 Mk2 et j'envisage l'achat d'un sub pour accompagner ces enceintes. Mais je suis un peu paumé vu la quantité de modèles chez RCF.

J'ai vu un petit 702 12" très léger qui semble faire le bonheur des utilisateurs…

Mais pour quels besoins me direz-vous? Surtout pour donner un peu de chaleur à la voix et aux programmations claviers qui passe dans les hp. C'est avant tout pour des répètes (dans un local loué où l'on ne peut laisser de matos) et quelques petites/moyennes salles dépourvues de systèmes d'amplification.

Je ne voudrais pas que ça pèse un âne mort et que ça soit disproportionné par rapport aux 710 Mk2… Et je ne voudrais pas non plus du passif.

Après j'imagine que tout se branche sur le sub et que lui filtre le tout pour envoyer le signal filtré aux 710? Ou carrément pas?

Je vous l'avais dit suis un peu paumé! Merci pour votre aide!

 

 

 

2
je vois plus le 705 as pour aller avec tes art710 , avec 28 kg ça reste un poids largement transportable .

que ça soit les 702 ou le 705 ils ont tous les 2 des sorties filtrées avec plusieurs réglages .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Merci Midraze. Là je suis carrément en train de me demander : 705 ou 905, question puissance...

 

 

 

4
je ne suis pas sur qu il et une énorme différence de rendu entre les 2 mais je me trompe peut être .

j ai pas entendu beaucoup de matos récent rcf .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
Le nouveau Sub 705as II est une tuerie.

Ils ont abandonnés le pass-band pour du Bass-reflex qui donne un punch très sympa pour ce nouveau sub alors que je n'étais pas fan de l'ancienne version !!!

Il est tout léger et ça suffira tu verras. J'ai deux amis qui l'utilisent avec des Art 312 ou 412.

6
Je sais pas trop c'est quoi un pass band. Mais je vais aller potasser un peu le sujet ! ;-)

Et je vais aller voir du côté de ce sub illico presto. En fait si il est compact et léger, franchement ça m'irait très bien vu que je dois le déplacer à chaque répète. En plus en 15" c'est parfait. Merci Elisasound.

 

 

 

7
J'ai un peu potassé les différences sur papier (j'insiste - rien detel qu'une vraie écoute pour se faire une idée) entre le pass band et le bass reflex. J'ai trouvé des infos ici :
http://rcf-audio.over-blog.com/article-29649329.html
Voilà ce qui est dit du bass-reflex :
Citation :
Cependant, ces caissons ont tendance à reproduire des mouvements incontrôlés dans les infra-graves, ce qui peut nuire à la membrane. En jouant sur le volume du caisson, on peut faire descendre le son plus bas (gros volume) ou au contraire le faire d'avantage 'taper' (plus faible volume).
Avantages : caisson encore relativement simple à concevoir et à construire, possibilité de jouer sur le volume du caisson en fonction du son recherché.
Inconvénients : fragilité apportée au H.P. par l'"isobarité" du caisson (pression identique dedans et dehors), et mouvements incontrôlés de la membrane dans les infra-graves.


Pour le passe-bande, on dit ceci :
Citation :
Avantages : Le filtre acoustique des fréquences est induit par le caisson même. Le sub est mieux protégé que sur les précédents caissons car inaccessible par devant ou derrière, (la membrane ne peut être endommagée par des objets ou par des doigts. La course de la membrane étant limitée par la compression/dépression de la chambre close, on ne rencontre pas les problème de restitution d'ondes parasites ou de résonances du bass-reflex.
Inconvénients : Ce type de caisson est plus complexe à calculer, et surtout à réaliser correctement ( 2 chambres dont les volumes doivent être bien précis). Etant donné qu'on a 2 chambres, il est également legerement plus encombrant.

En lisant ça, on pourrait avoir une préférence pour le passe-bande (sur papier toujours)...

 

 

 

8
Lu,

bass reflex = un seule résonateur à l'arrière du HP (volume + évent) et avant du HP en radiation directe
passe bande 4th: volume arrière clos et charge bass reflex devant le HP
passe bande 6th: charge bass reflex à l'avant et charge bass reflex à l'arrière, avec des volumes et accord différents

le passe bande apporte plus de rendement mais peut sonner "mou"

http://hornplans.free.fr/charges.html

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
Le pass-bande peut sonner "mou" mais il reste limité dans la descente en grave par rapport a un Bass-Relex bien fait.
Si le précédent 705 en pass-bande pouvait convenir pour certains Dj's je sais que pas mal de groupes restaient sur leurs faim lorsqu'il fallait reprendre la guitare basse et la grosse caisse dans le mixage. Il manquait un "petit" quelque chose.
La nouvelle version du 705 en bass-reflex n'a pas ce probleme, il descend bien mieux et a une bonne attaque et un 705 pour faire un 2.1 peut etre suffisant.

x
Hors sujet :
Juste comme ça, il me reste un db technologies Sub15H en stock B qui peut egalement etre une bonne solution. Bass Reflex aussi, reglage de la ligne a retard en ms pour caller avec les têtes et un port USB pour mettre le DSP a jour le jour ou db en proposera une.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

10
Excellent caisson le Sub 15h : Compact, assez léger et belle frappe.
Le réglage du délais en +