Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour des retours 710 ou 310 ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 506 vues
  • 6 followers
1 Pour des retours 710 ou 310 ?
Bonjour,
Je voudrais investir pour mon groupe "pop/rock" dans un système polyvalent qui puisse servir en retours mais aussi en façade pour des salles de 200/300 personnes.
Je vise plutôt les modèles en 10" qui sont moins volumineux et lourds que 12" et 15", complétés par un caisson de basses pour utilisation en façade.
Vu la différence de prix limitée entre les deux modèles, je pensais prendre les art 710A plutôt que 310A, qui auront plus de puissance pour utilisation en façade.
Est-ce que cette puissance supplémentaire est gênante en utilisation retours ? (est-ce que le rendu sonore est toujours bon réglé à bas volume)

Avez-vous d'autres suggestions plus qualitatives ?
Merci,
2
Salut,

Pour le retour, je recommande les 310A qui sont beaucoup plus linéaires, beaucoup moins de risque de larsen, moins agressifs...

Pour la face 200-300 personnes, tu dois aller vers du 12 ou 15 pouces avec sub et vite 2 paires plutôt qu'une ! Pour du concert, plutôt chercher la linéarité que quelques db max en plus.
3
Salut,

J'ai déjà eu une 710 (ou 310) en retour DJ, et ça attaque un peu, pour moi c'est plutôt une enceinte de façade.

J'irais aussi vers la 310 :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
Hello,
j'avais aussi les 710, bien en façade si on a besoin de puissance mais un pet agressive dans le haut du spectre.
J'ai revendu pour une deuxième paire de 310 et c'est bien mieux pour des retours.
Juste la puissance qu'il faut , en retour comme en façade...
:bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!