Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 715-A MK II
Photos
1/104
RCF ART 715-A MK II

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

Sujet Ca vaut quoi ?

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 10 855 vues
  • 17 followers
1 Ca vaut quoi ?
Bonjour à tous !
Mon choix perso est arrété (fbt promaxx 14a) , mais un ami non inscrit qui a un peu moins de budget voudrait savoir ce que valent ces enceintes..
Merci d'avance ;)
Afficher le premier post
11
Pour FBT je confirme.. j'ai des promaxx 14A .. C'est que du bonheur.. ;-)
12

Disons que RCF vient de changer tout son placement prix. La série 7 est devenue imbattable au niveau des tarifs. Et évidemment, il faut faire des économies quelque part.

Quand on regarde des séries 1 et série 4, le saladier n'a rien à envier à ce que propose FBT.

Dans tous les cas, ca fonctionne très bien, et concernant les SUBS, tous les goûts sont dans la nature, les 905 et 8002/8003 font un boulot impeccable.

13
Ah oui.. par contre rien a redire sur le rapport qualité/prix pour RCF.. ca reste du bon matos je pense..
Ils vont pas "torpiller" leur image en faisant du "koolsound"..
Pour les subs, j'ai déja entendu le 8003.. ca claque fort et tres propre..
Dans tout les cas.. RCF, FBT.. ya pas trop de questions a se poser.. c'est du bon matos.. ;)
14
ce n'est ni contre RCF ni FBT mais en méme temps dans ces tarifs la il n'y a pas vraiment de mauvaises enceintes .
15
Je ne pense pas que le saladier en tôle soit quelque chose de rédhibitoire. La qualité du son est ce qui prime, avec la fiabilité. Après tout, les petites FBT comme les RCF ART comme les QSC K sont toutes en ABS. Et ça a plus d'impact que la tôle. Partant de là, on pourrait dire avec mépris "oué mais de toute façon tout ça c'est de l'enceinte économique en ABS"... Ce qui est vrai: le budget de ces enceintes reste très économique par rapport à une gamme plus pro.

Il n'en reste pas moins que cette gamme d’enceinte voit fleurir pas mal de modèles dans beaucoup de marques depuis quelques temps, et qu'on atteint des niveaux de performance qu'on n'aurait pas imaginé il y a 10 ou 15 ans. Chaque constructeur a son petit point fort et sa petite faiblesse. Les QSC K sont en ABS et avec des saladiers en tôle, mais avec un processing bien ficelé qui plait à beaucoup de gens. Les Yamaha DXR restent en bois. Les FBT ont des saladiers moulés qui inspirent confiance...

Il est bien sûr possible d'avoir tout. Avec des L'acoustics amplifiées, vous avez le bois ET le HP qui tue ET le coaxial ET le processing qui claque ET le module d'amplification qui pête le feu... ET le prix qui vous laisse sur l'arrière-train. Pour vivre dans le luxe, c'est simple: il suffit d'être riche.

Au niveau de prix dont on parle là, il ya forcément des compromis et chaque constructeur a sa petite recette pour arriver à un truc pas mal.
16
Je compare peut être l'incomparable mais pour 'les line array, entre le FBT mitus et le RCF NX , il y a quand même presque 800 euro d'ecart pour une performance théorique superieur pourle FBT.
17
x
Hors sujet :
Certes, mais les performances ne se résument pas à des chiffres. Faut voir ce que ça donne dans la vraie vie. Et c'est particulièrement vrai des line array, où en plus de la qualité sonore, il faut tenir compte de la facilité de réglage et d'accroche, des éventuels outils de simulation, etc.
Ce n'est pas un hasard si l'avènement des line-array s'est accompagné de l'apparition d'une nouvelle profession: l'ingé-son "système", dont le job n'est plus du tout de faire du mixage, mais seulement de caler le système.
18
19
Dis à ton pote que le SUB 18D de chez DB Technologies a le même HP que le 8003 RCF.
Il cogne fort, Mc Kenzi l'a écouté y'a quelques jours et l'a trouvé pas mal il me semble. Moins cher que du RCF ;-)
20
Bonsoir aux possesseurs de ces bestioles...

Intéressé par ces enceintes je voulais avoir quelques infos concernant la fiabilité des 715a.... En effet, j'ai eu oui dire de quelques soucis d'amplis qui auraient cramé...Je sais que comme toute marque cela peut arriver.... mais je voulais savoir ce que vous en pensiez..... Actuellement je possède déjà des 312a mk3 et un 905as et la combinaison est plutôt sympa.... Depuis quelques soirées, j'utilise que les 312a ( car ce sont des soirées de 60 personnes....et donc pas vraiment besoin de caisson même s'il me manque....tellement j'aime le caisson dans un spectre..):bave:
Et je me suis dis que, vu comment les petites 312a marchent déjà correctement toutes seules, pourquoi pas m'acheter une paire de 715a pour faire des soirées de 80-90 personnes....choses que je fais souvent..... Du coup je vendrai mes 312.... mais ça m'ennuie d'avoir des 715a en têtes (donc 15 pouces...) avec un 905 qui lui aussi est en 15 pouces...pas très homogène tout ça.....La combinaison du caisson en 15 pouces et des têtes en 12 pouces est beaucoup plus équilibré.... Bref je suis perdu....
Qu'en pensez-vous.....