Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 715 ou 745 ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 7 319 vues
  • 8 followers
1 715 ou 745 ?
Salut a tous ! comme l'indique mon sujet, je suis en pleine recherche pour un investissement de matériel sons pour des prestations dj.
j'aime avoir de la qualité et j'avoue que les RCF me tentent vraiment ben mais je n'arrive pas a me décider entre la 745 et 715 car sur les fiche caractéristique elle semble identique mais niveau prix il y a une belle différence.

Du coup je me retourne vers la communauté AUDIOFANZINE pour voir si vous pouvez m'éclairer la dessus.

Merci.
2
Salut,

Peux-tu nous dire quelle est l'utilisation que tu en feras ? A court et moyen terme ?
Ce sont deux enceintes assez différentes finalement tant au niveau performance, utilisation que du prix.
3
Citation de Sirius :
Salut,

Peux-tu nous dire quelle est l'utilisation que tu en feras ? A court et moyen terme ?
Ce sont deux enceintes assez différentes finalement tant au niveau performance, utilisation que du prix.



Salut a toi,

c'est pour de la soirée privée aussi bien en intérieur et exterieur. je suis a la recherche d'in systeme vraiment polyvalent pour l'adapter selon les config
-pouvoir jouer juste avec 2 tetes et avoir quand meme une qualité de sons
-pouvoir dans le futur avoir 4 tetes et 4 caissons pour faire de la presta plein air.

c'est du materiel que je veux garder pas mal de temps mais je recherche vraiment une qualité
4
La 745 sera plus polyvalente pour une utilisation mixte intérieur / extérieur.
(Le moteur d'aigu apportera plus de portée pour l'extérieur )
Quand à la question de la qualité, ça me semble clair...à puissance équivalente, chez le même fabricant, si l'une coûte plus ou moins le double que l'autre...
5
Hello,

Pour les 745 prévois bien ton budget car les caissons pouvant suivre les 745 coûtent plus chères: et c'est pas du tout le même budget.
En extérieur:
Pour les 715, 2 caissons 8003 par tête.
Pour les 745, 1 8004 ou 8005 par tête.
Sinon tu peux prendre 1 seul 8006 pour les deux 745: ça devrait le faire aussi.
En extérieur ça dépend de la pression que tu veux avoir et de combien de personnes.

Personnellement si le but est de jouer avec des caissons, chez rcf, je te conseillerai plutôt des têtes en 12" type HD32, c'est le bon compromis entre les 715 et 745. Les HD32 sont aussi à l'aise en intérieur qu'en extérieur.
6
Salut,
J'irais aussi vers les 745.

Ne pas s'arrêter au budget potentiel du caisson, car pour de l'extérieur, pour avoir un gros niveau, il en faut du caisson !!! Donc ce sera pas gratuit de toutes façons

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 11/07/2018 à 14:50:59 ]

7
Chris, je suis tout à fait d'accord avec toi mais ça dépend de quel type de presta en extérieur (200 ou 2000 personnes par exemple...disco ou musique clubing...?) faut aussi penser au transport car du double 18" ça pousse mais ça pèse lol

Perso j'ai déjà fait une presta externe avec une petite sono et ça la fait pour 200 et quelques personnes en mode disco (j'avais juste 2 caissons RCF 905 couplés au centre et 2 têtes FBT Promaxx 114A: ça l'a fait sans souci).

Mon avis perso est que je préfère utiliser du 12" en tête avec un moteur de 1,5" mini, c'est un bon compromis poids/puissance et que ça sert principalement à envoyer du mid/high (car filtré), je laisse les caissons faire le reste (depuis on est passé en 18"), du coup s'il faut plus de pression: il faut rajouter des boites:lol:

On partira du point de vue que les 745 répondrons à tous les cas (qui peut le plus peu le moins):bravo:
8
Attention tout de même, 2000 personnes, il ne faut pas exagérer.

Pour cette jauge, il faut des enceintes qui se couplent, que tu peux placer côte à côte pour qu'elles s'additionnent. Avec des 745 ou 715 tu vas faire de la soupe au dela de 10-15m.

Finalement, quel est ton budget ?

J'ai des 712A pour presta sans sub jusque 100 personnes, puis j'ai investi aussi dans du Nexo S12 et LS18 pour monter à 1500 personnes en concert.
J'ai déjà fait 2x712A + 2LS1200 par côté, donc 4 et 4, ça le fait correctement mais ça ne couple pas bien donc c'est vite de la soupe.

Je préfère 1xS1230+1xL18 par côté à 2x715/745 + 2x8003 par côté !! Le son est meilleur, plus dynamique et porte plus loin. Pourtant en terme de budget c'est pas si éloigné, et en terme de montage beaucoup plus rapide en Nexo !!
9
merci a tous ! c'est super d'avoir des échanges et des conseils aussi rapide c'est juste top !!!
après avoir lus tous vos post je pense que je vais opter pour un achat de 4x715 et 4x8003 je pense qu'il y a déjà de quoi faire des petits plans sympa et avec la qualité de sons RCF.


Encore merci la communauté.
10
Autant 4 8003 pourquoi pas.... mais pourquoi 4 715 ?
Comme il t’a été précisé, ces enceintes ne sont pas prévues pour être couplées, donc pas vraiment d’intérêts à les additionner, excepté cas de multidiffusions (donc éloignées les unes des autres, pour couvrir plus large par ex) ou en rappel.
2 745 qui délivreront plus de spl et plus de portée sur le mid/high couplées aux 4 8003 serait un choix bien plus judicieux amha.