Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 715-A
Photos
1/62
RCF ART 715-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

Sujet Commentaires sur la news : Les RCF Art série 7 primées

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 2 082 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Les RCF Art série 7 primées
L’ART 7 Series de RCF remporte le Red Dot Design Award 2009.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

2

Je réagis souvent sur le forum sono pour donner mon avis perso et des conseilles mais la, la réaction se fait plus comme le vendeur, que je suis, dans mon propre magasin.
Je suis un des principaux revendeur d'enceintes et HP RCF en France et sur la quantité de matériel que je vend tout au long de l'année, je pense pouvoir dire que j'ai une vue d'ensemble sur les produits.


Depuis quelques mois, il arrive que des client me contactent directement pour souhaiter avoir des infos sur cette série 7 de RCF et inévitablement me posent la question de la fiabilité du matériel avec des formules comme "j'ai lu sur internet que..", "on m'a dit que..".


Je ne compte pas balancer sur les accord entre les vendeurs et les marques, mais il faut savoir que chez RCF, la série 7 etant la plus demandée et vendue, ils ont élaborés un deal avec les magasins qui implique un minimum d'engagements. Chacun est libre de faire comme il veut, mais il semble que certains vendeurs ne souhaitant pas s'engager et ne pouvant pas proposer la série 7, plutot que de le dire franchement a leurs clients, il colportent des rumeurs sur un choix "d'arreter ces enceintes a cause de a la fiabilité du produit" pour ensuite proposer autre  chose qu'ils ont en stock.


Et bien, non. Je vend la série 7 depuis sa sortie et concernant la série 7 MK2 qui se vend maintenant depuis quelques années, je n'ai eu aucun retour SAV.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

[ Dernière édition du message le 02/05/2015 à 20:25:33 ]

3

Je te rejoint sur ce point Samuel, je suis également client RCF, revendeur accessoirement, mais surtout loueur.

Depuis 2008, notre parc d'enceintes est composé d'enceintes RCF à plus de 80% et je pense donc être bien placé pour parler de la fiabilité de ces enceintes.

Nos enceintes sont utilisées souvent par des particuliers et doivent donc souffrir de temps en temps. Sur la centaine d'enceintes qui a du passer par chez nous ces 3 ou 4 dernières années, seulement une enceinte à rencontré un souci de digipro ( au déballage... et donc vite remplacé ).

La série 7 est donc pour moi, une série très fiable.

4

parfois les rumeurs !!!!  important de remettre les pendules à l'heure !

RCF-France

5
Perso j'ai depuis un an deux 710a et je verrais la durée dans le temps mais j'ai aussi deux 310a et un sub 705a , au bout de deux ans et demi , heureusement 6 mois avant la fin de garantie, les amplis de toutes les enceintes ont cramé à un mois prêt ...
Comme dit heureusement elles étaient encore sous garantie et on m'a changé les ampli contre des amplis numériques, mais j'espère bien que la fiabilité n'est pas contrôlé par Rcf via la fameuse obsolescence programmée...
A suivre
Petit à petit on devient moins petit!!!
6
Perso, j'utilise RCF depuis + de 8 ans: j'ai encore une paire de ART 300 A qui ont au moins 10 ans, aucune trace et qui fonctionnent comme à leurs 1er jours. J'utilise aussi des 710, 712, et des 905.

Tout ça pour vous dire que sur RCF, R.A.S ! Selon moi: + de 95% des soucis rencontrés sont dus à une mauvaise utilisation... (distortion, mauvais réglages...)

Depuis le début: elles en ont fait des soirées mes 300 A: et toujours utilisées avec un "léger" clip. Idem pour mes 905 d'okaz (que j'ai pourtant achetés en parfait état à un groupe de musiciens qui les ont utilisés pendant 3 ans).

Donc on en revient toujours au même point: l'utilisation du matos et sa durée de vies sont très fortement liés.

P.S: je ne dis pas qu'il n'y a que des bourins :non: Ces enceintes sont vraiment faites pour tourner à 100% de leurs capacités et non pas à 80% comme plusieurs autres marques connues.
7
Ce topic tombe a pic. ;)

Je me pose justement la question sur la durée de vie probable de ce enceintes (712-905) pour un calcul de rentabilité.

Utilisation en tourné live et assez bourin (led limiteur s'allume par moment jusqu'à 500 ms et clignote assez souvent). Est ce bon ou mauvais pour ces enceintes?
8
Bof j'ai un ampli d'une 725 qui reboot à l'infini, et un autre ampli de série NX qui a la led limiteur toujours allumée. Je ne peux pas vraiment comparer la fiabilité avec d'autres marques, mais c'est pas sans faute non plus.