Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 715-A
Photos
1/62
RCF ART 715-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

Sujet Tarif honnête pour 715A MK I

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 835 vues
  • 7 followers
1 Tarif honnête pour 715A MK I
Bonjour,
Je pense céder mes 715A, ce sont des 1er modèles.
Toujours en housse, je veille scrupuleusement à ne jamais clipper.
Je souhaiterais avoir des avis éclairés sur le prix que je pourrais les vendre.
Merci
2
Tarif trouvé sur un très très bon site : argus à 650€

:D:enceintes-de-sono-amplifiees-2598003.png

3
Ah l'occasion et ses délires.
Entre mettre en vente à un certain prix et vendre au même prix il y a souvent un gouffre, ou alors il faut savoir patienter des mois voire des années...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

4
La réponse que je peux donner est toujours la même: le matériel audio pro se vend typiquement entre le quart et la moitié du prix neuf, suivant l'état, l'ancienneté, la notoriété de la marque, etc.

L'argus d'AF prend en compte les prix réels de vente... quand c'est possible! Il n'y a malheureusement aucun tarif déclaré pour ce modèle. On trouve les MkIV neuves à moins de 1200 euros la paire. Pour tes enceintes, un prix autour de 400-500 euros la paire me parait raisonnable.

[ Dernière édition du message le 19/04/2019 à 12:03:44 ]

5
OK, merci pour vos réponses.
Compte tenu du fait qu'elles n'ont jamais clippé, qu'elles sont cédées avec leur housse, je pense en demander 700 €.
Je vous tiens au courant ;)
6
Slt, tu viens demander des conseils et tu ne les suis pas...
Citation de ainhoa :
Compte tenu du fait qu'elles n'ont jamais clippé
A part amuser les lecteurs je doute de l'utilité de dire ça :-D
7
Rien ne t'empêche de les proposer à ce prix et de voir ce qui se passe. Si tu n'as aucun contact en 4 semaines, c'est que le prix est tellement élevé que les acheteurs n'essaient même pas de marchander.
8
Le souci est que les dernières versions sont beaucoup moins chères que les premières. Le souci c'est que la qualité est aussi un peu différente, même si elles se ressemblent. Sauf que personne ne le sait.
9
Je retrouve ce topic plusieurs mois après la vente ...
C'est des MK1, elles sont parties assez rapidement à 650€/2 (pris du port en sus) dans le nord.

Merci pour vos réponses et conseils, même si je ne les ai pas toujours suivis (@T2S ;)...)

10
Citation de ainhoa :

Merci pour vos réponses et conseils, même si je ne les ai pas toujours suivis (@T2S ;)...)
Vu ;)