Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF HD 10-A MK4
Photos
1/5
RCF HD 10-A MK4

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série D

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Serie 300, 700, hd, ancienne et nouvelle version.... On n y comprends plus rien!

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 172 vues
  • 6 followers
1 Serie 300, 700, hd, ancienne et nouvelle version.... On n y comprends plus rien!
Bonjour,

Comment se fait il qu il existe une si importante difference de prix entre les hd10a et la nouvelle version, les mkiv? :oo:
Franchement rcf devient compliqué avec toutes ces references, on n y comprend plus rien (serie 300, 700, hd, tt...).
Ca laisse certe le choix, mais difficile de s y retrouver parmis tout ça....
Qq un a des infos claires?
2
Faut pas exagérer, y'a pas tant de séries que ça. Le tarif permet déjà de séparer certaines gammes (genre la TT ça n'a rien à voir avec les autres). C'est normal d'avoir des chevauchements lorsqu'on passe d'une série à une nouvelle. Les HD10-A sont arrêtées, il reste quelques exemplaires en stock mais elles devraient disparaître assez vite au profit des Mk4.

Les specs donnent déjà un indice. Sur la HD10-A d'origine, la bobine du HP de grave est un peu plus large (2,5" contre 2"), l'amplificateur un peu plus puissant (600W vs 400W). Le poids n'est pas le même, on peu suspecter des aimants plus petits sur les Mk4.

Quant à savoir si la différence de prix est en rapport avec la différence de qualité, ou à l'inverse si les Mk4 ont un rapport qualité prix bien meilleur que les anciennes séries, là, seule une écoute comparative permettra de le dire.
3
C est bien des chevauchements de gamme entre les nouvelles et anciennes versions dont je parle, je me suis mal exprimé... Oupsss. :oops:
A prix quasi similaire que choisir?

Je n ai pas de revendeur rcf par chez moi d où le bug.
4
Salut a tous et a toutes, y a t il des proprietaires de cette enceinte qui pourraient publier un avis, je ne trouve rien sur le net sur cette nouvelle version mk4. Merci a vous.
5
Je l ai acheté au final et je n ai aucun regret. C est une excellente enceinte pour une 10 pouces Avec des bas medium claires et precis. Avec un caisson de basse c ‘est le top. Un systeme 3-1 incroyable. Je recommande à 100%
6
Salut et merci Matosman pour ton retour, avec quel autre modèle peux tu comparer ton nouvel achat , avais tu du RCF avant ?
En fait j'avais des ART312 et j'aimerais savoir si il y un réel gain en terme de définition

Merci par avance
7
Pour les HD10, les nouvelles HD10 MK4 sont nettement inférieures aux anciennes, mais bon on a pas le choix!