Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF TT1-A
Photos
1/9
RCF TT1-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série TT

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Nouvelles enceintes RCF TT+

  • 47 réponses
  • 10 participants
  • 12 068 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Nouvelles enceintes RCF TT+
RCF complète sa série d'enceintes de touring TT+ avec six nouveaux modèles actifs.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
En tout cas ces TT+ ça a l'air vachement cool.

Espérons que ce ne soit pas trop au dessus de 2000 euros.
12
Il est toujours difficile d'estimer si le niveau de pression sera suffisant pour toi ou pas. Bien sûr qu'il y a une énorme variabilité des attentes de chacun. Un même système peut être perçu comme adapté à 150 ou 500 personnes suivant les attentes, le style de musique, les conditions de jeu, etc. C'est pour ça que je parlais de "500 à 1000" personnes. Mais à coté de ça, une petite salle comme la Boule Noire à Paris est équipée avec 2 MTD115 par coté (produit assez équivalent aux TT25a) plus des subs pour une jauge totale de... 200 personnes! Même en étant peu exigeant, il y a peu de chances que 4 TT25 te satisfassent au delà de 1000 ou 1500 personnes en extérieur.

Le C4 ressemble peut-être au HK Projector esthétiquement mais cela n'a rien à voir. C'est notoirement plus performant et plus pro. Au delà de ce qu'annonce chaque fabricant dans ses plaquettes commerciales, tu dois pouvoir envisager deux fois plus de personnes avec un D&B B2+C4 qu'avec un HK Projector. D'ailleurs, le kit D&B d'occasion que je t'ai mis en lien coûte deux fois plus cher qu'un Projector neuf... il y a une raison.

Le Line array est une bonne solution pour les très grosses jauges mais on en revient à ma remarque du début: cela ne conviendra plus pour les petits évènements. Un line-array ne marche pas bien si on n'a pas un minimum de boîte (en général 6 par coté). On ne peut donc pas en prendre que deux pour les petits évènements. Il n'existe tout simplement pas de système capables d'assurer pour 10000 personnes un jour et 500 le lendemain. Et puis c'est très complexe à mettre en œuvre. Et puis tu t'en rends compte: c'est très, très cher. Car après avoir acheté les enceintes, il faut acheter les accessoires d'accrochage, les poutres métalliques pour suspendre le truc, etc. Si tu n'as pas d'expérience dans ce type précis d’enceintes, je te les déconseilles vivement.

Combien de personnes estimes-tu sonoriser avec tes 712 actuelles ?

Autre alternative par rapport à l'occasion: acheter dans des marques moins connues mais quand même pro. Master Audio Design (Espagnol, ils ont un distributeur en Afrique du Sud), C2R (Français, ils ont plein de photos du Sénégal et de Guinée, je ne sais pas s'ils sont présents à Mada), AudioFocus (Belge)...

[ Dernière édition du message le 01/04/2013 à 10:59:13 ]

13
Avec ma config actuelle,j'ai fait +/-1000 en semi ouvert (musique tropicale), 900 pers en salle mais avec une paire d'enceinte en rappel (rock/hardrock) et dernierement 1600 pers dans une eglise pour une chorale.

Pour les autres que tu cite, effectivement je n'en ai jamais entendu mais si la marque master audio design existe en Afrique du sud, c'est intetrssant.

Maintenant si la config que j'ai demandé semble diffcile, on peu tjrs modifié càd une sono pour le meeting et une autre pour les plus petites presta.
14
Si tu fais 1000 personnes avec une paire de 712, tu dois pouvoir faire 3000 personnes avec deux paires de TT25A dans les mêmes conditions (et encore une fois en les accrochant assez haut). Il y a un distributeur RCF local à Madagascar ? Parce que c'est bien quand même pour le SAV.
15
Bonjour je peut espérer de faire un mariage de 360 personnes avec une paire de TT22 + sub sans problème? il faut dire que j'ai des doutes je vais louer une paire sub je n'ai jamais utilisé les TT22 + sub.
Je ne voudrais pas décevoir le client qui si connais un peut.
Pour l'amplification des TT22 je dispose d'un crest audio cpx 3800 ou d'un crest audio Pro 7200.:-D
16
Je pense que ça suffit pour un mariage. Comme d'hab, dans les mariages, y'a souvent que le tiers des gens grand max qui dansent.
17
:bravo: ça me rassure.
18
Grand merci Nick pour ton aide.

Pas de distributeur RCF a mada. D'ailleurs je souhaiterai bien représenter la marque un de ces jours, étant fan de cette marque (comme un confrère qui représente Fbt).

Toutefois, l'autre que tu ma préconisé (mastr audio design) semble être une bonne alternative. Il y a un avis d'un pro très positive sul le line array X210
Reste à trouver le prix.

Pour les TT25, si j' ajoute une paire en rappel ça pourait pas me permettre d'aller encore un peu plus loin?

Et que me suggère tu comme support pour bien les mettre en hauteur?
19
Je ne saurais pas trop te dire, car encore une fois je ne peux pas connaître précisément tes attentes.
Il faut faire gaffe qu'un rappel doit être retardé pour que ça ne fasse pas d'écho avec la façade, mais si tu as une console numérique cela ne pose pas de soucis.
20
Voici des donnés constructeurs (SPL) que j'ai receulli pour un comparatif master audio Line array X208A/P(tête) X218A sub VS RCF TT25A, TTS 218A:

X208 A: 130 dB spl; Un X208A peut amplifié 3x X208 P
X218 A:137 dB spl
8 boîtes de X208 (2A avec 6P) délivrent 139 dB.
2 sub X215 font 140dB


TT 25A : 136 dB spl max
TTS 218A : 139 dB spl max
2 têtes feront donc 139 db
2 sub 142 dB

Si les spl indiqué pour le Master Audio soient également du spl max, RCF l'emporte pour la moitié du budget.