Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF TT5-A
Photos
1/3
RCF TT5-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série TT

Sujet TT5A, qui connait?

  • 28 réponses
  • 16 participants
  • 10 296 vues
  • 16 followers
1 TT5A, qui connait?
Bonjour à tous
ayant vendu mon système avec 4 caissons 4PRO8003 et 2 TT25A plus 2NX15A
j'ai commandé 4caissons TTS18A (pour remplacer les 4pro8003) 2tetes 4PRO3031 (pour remplacer les NX15a)
et je m'oriente vers 2 TT5A ou TT2A pour remplacer les TT25A.
Le problème, impossible à écouter dans le sud de la France et aucun avis dessus.
Qui connait ce produit ou les as entendues???
Mon utilisation sera très variée (prestataire son, essentiellement DJ mais aussi live ou autres)
merci de vos réponses!!!!
2
Fais du DIY avec un tel budget ;)
3
Pas encore sorties d'après mon distributeur. Vu la qualité des TT25 ça ne peut être que bon :). Après si le tarif qui gagne 50% par rapport aux TT25 le justifie, je n'en sais rien...

En passant, les 4 pro 3031 sont en dessous des NX15m

[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 23:23:51 ]

4
Amplification 2 voies de 1600 watts
Woofer néodyme 15", bobine 4"
Moteur néodyme à compression, dôme 2" en titane, bobine 4"
Guide d'onde 90° x 50°
Traitement par DSP en 32 bits/96 kHz
Puissance maximale, parfaite fidélité audio
Coffret et composants mécaniques conçus pour les tournées
RDNet Ready

Crossover frequencies:650 Hz
Protections:Thermal, rms
Limiter:soft limiter, dynamic
Controls:Gain reduction, RDNet local setup/bypass, Time Delay, Presets (Linear, Close, Far
Total power:1600 W RMS
High frequencies:500 W RMS
Low frequencies:1100 W RMS

un moteur gorge 2 pouces avec une bobine 4 pouces couper 650 hz :aime:

non seulement ca doit être vraiment propre en plus avec une telle puissance va en falloir des sub pour suivre

5
Les TT25A sont vendues, donc j'hésite entre TT2A et TT5A pour aller avec les 4 subs TTS18A.
la 4pro3031 legerement en dessous de la NX mais si elle sonne bien je prefere du coup en avoir 4 au lieu de 2 NX15 en rajoutant un peu.
Luciolis t'es sûr de tes infos, apparemment elles sont sorties c'est les TT25AII qui sortent qu'en septembre.
preneur d'un max d'avis merci, achat urgent
6
Je connais bien la gamme TT d'RCF, j'ai eu des TTS18A, TTS28, TTS56A, TT25A, c'était l'époque où pour moi il fallait mettre le prix pour avoir du son de qualité.

Et puis j'ai connus le DIY ( "fait le toi même" en français ), depuis je me demande comment j'ai pu faire pour dépenser autant d'argent dans du matériel qui aurait pu me coûter bien moins cher ..

En m'intéressant un peu au DIY, j'ai compris énormément de choses sur le son, comme par exemple toute les charges qu'il existe pour la création d'un caisson de basse avec cet article : http://hornplans.free.fr/charges.html

Concernant les nouvelles TT5A, je n'ai pas pu les entendre, mais mon revendeur RCF me dit que ça sonne hi-fi, et je n'en doute pas vu que mon nouveau système DIY sonne lui aussi hi-fi, sauf que moi pour le prix d'une TT5A j'ai une paire de tête qui leur mettent une grosse fessée aussi bien sur le niveau que sur la finesse.

Après l’inconvénient du DIY, c'est que sur une prestation ou on te demande tel ou tel matériel ( bien souvent du L.acoustics ou D&B ), tu ne passeras pas avec des enceintes maison bien qu'elle n'aient pas à pâlir face à ces grandes marques.
Mais ça ne veut pas dire que tu ne placera pas ton matériel DIY, il suffit de le leur faire écouter ;)

De mon coté par exemple, dans une boite de nuit assez célèbre dans le sud de la france ou ils ne juraient que par Funktion-One, j'ai placé 6 MTB-246 ( dont le plan est gratuit http://hornplans.free.fr/mtb246.html ), dès la première écoute pour eux ça dépassait les performances des F218 ..

Donc regarde du coté du DIY si tu ne peux pas trouver ton bonheur avant de dépenser autant dans du matériel ;)
7
pas le temps ni la compétence pour monter moi même mon matis, et en effet mes clients préféreront des references connues je pense
8
Pour les gens qui en ont, vous avez essayé de les coupler ?
J'aimerais bien avoir quelque chose qui se compare à des MSL2
9
je couple les TT2A avec des caissons TTS18A (2caissons pour 1 tete) ca le fait super bien.
J'envisage de doubler mon kit dès que possible
10
Perso, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse mettre près de 9000€ dans une paire d'enceintes RCF...
À ce prix, tu peux aller chercher de la super occasion chez toutes les grandes marques, L-Ac, APG, Adamson..
Avec 10000€, tu peux te faire un kit APG avec deux DS15S, Deux TB215s et un lab FP1000Q et le processing