Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SR Technology STL 250
Photos
1/27
SR Technology STL 250

Sujet Stl250 ou Road F12a

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 259 vues
  • 4 followers
1 Stl250 ou Road F12a
Bonjour,

Je suis sur le point de m acheter deux HPs actifs en façade.
Ayant goûté au Jam150 que je possede depuis 2 ans maintenant, je veux continuer avec SR. Et donc j'hésite entre la stl250 et la road F12a. Mon cœur balance pour cette derniere, vu qu c'est un schéma en classe A mais je ne peux malheureusement pas essayer l'une ou l'autre dans ma contrée car pas distribué ...
Je souhaite retrouver la profondeur et la chaleur du son SR.
J'ai vu aussi que les stl sont moins cher que les road.
Si quelqu'un peut m'apporter des infos sur l'un des deux modèles où un comparatif, cela serait sympa.
Merci à vous.
2

Pour avoir en ce moment les F12a en magasin et ecouté mes STL250. Il y a pas mal de differences entre les deux. La F12a est une enceinte en Bi amp de 380 watts sur la base d'un HP de 12" et la STL250 a un boomer de 10" qui necessitera un caisson pour etre efficace et un plus petit moteur, le tout amplifié en 250 watts.

Par rapport au son des JAM, je pense que les Road s'en approches bien plus que les STL.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3

Merci de cette réponse, samuel.

Une fois j'ai entendu les RoadF10A (Du jazz) mais pas de STL. Et c'était déja convainquant.

Je cherche a sonoriser mon groupe (Guitares folk/électrique, Basse, Batterie, chanteur et Chanteuse).

Si d'autres ont des infos merci à vous.

4

y a des enceintes amplifier que j aime bien mais un peut dure a trouver ce son les philos ecler les 10 et 12 ont vraiment un son bien propre et rond meme la 10 et bluffant niveau rendu j ai un resto ou je vais de temps en temps et il ont une petite paire de philos 10 et meme quand il pousse un peut je suis surpris du rendu .

 

et a la fete de la musique j ai deja entendu des philos 15 et pareil tres bon son vraiment bien equilbrer et rond ca me fait d ailleur penser au son fbt des promaxx

 

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 08/03/2011 à 22:31:49 ]

5
Bonjour. Petit up sur ce sujet je suis a la recherche d une paire d enceintes actives pour sonoriser mon groupe. On joue du jazz en divers format. Duo guitare sax. Trio avec contrebasse et quintet. Je vis sur une ile et impossible de tester ce matos nulle part. J ai entendu un j 150 et j ai vraiment adore le son. On cherche plusbla qualite du rendu que la puissance. Pensez vous que des 10 pouces suffiront dans un premier temps ou bien me conseillez vous le 12 pouces directement? Avez vous entendu leurs systemes pocket one et pocket two? Merci bien de vos reponses.
6
Bonsoir, j'ai les STL250A, le son est excellent, je les conseille pour du Jazz. C'est très fin et pas agressif.

J'ai essayé aussi le pocket 750 mais j'ai trouvé moins bien que les STL250.
Le niveau de basses est suffisant tant que tu ne veux pas sonoriser une grosse-caisse.
Au-delà il faut rajouter un caisson.

Laurent.
7
Bonjour et merci de votre reponse. La grosse caisse est une yamaha petit fut et ne descend pas tres bas. Je pense que je vais m orienter sur les stl 250a et plus tard un caisson de graves si necessaire.